Critique Manga Team Phoenix #2

Team Phoenix

par Kikô2401 le mer. 12 oct. 2022 Staff

Projet phoenix

Kenny Ruiz continue avec son hommage à l’œuvre de TEZUKA : il regroupe les personnages du dieu du manga au sein d’une même histoire. Et c’est très agréable !

Dans ce deuxième tome, le Docteur Black Jack, que nous avons découvert à la fin du tome 1, tient un rôle prépondérant. Le cyber-chirurgien, accompagné de Midnight, est à la recherche de son vaisseau. Ce vaisseau ayant été récupéré par Saphir et ses acolytes, cela va permettre un regroupement des différents protagonistes.

Après avoir délivré toute l’équipe d’un parasite qui a infecté le vaisseau tant recherché, tout ce beau monde échafaude un plan afin de délivrer le patient alpha. Ce patient est tenu prisonnier par Atlas. Je laisse le plaisir de découvrir qui est ce patient alpha… mais on retrouve un personnage fétiche de Tezuka.

Ce tome nous permet d’en apprendre davantage sur le vaisseau qui a été trouvé par Saphir et son équipe : notamment, le projet Phoenix.

Dans cet épisode, Saphir et d’autres personnages très présents dans le premier tome, le deviennent moins. On est beaucoup centré sur le Docteur Black Jack et Fire se voit donné un rôle important pour la suite des aventures.

Le dessin est toujours de grande qualité. On se rend compte que l’auteur y a apporté du soin. Il faut souligner le fait qu’il s’est mis la pression devant un tel projet car il souhaitait rester fidèle à l’œuvre du maître. Et c’est chose faite ! Les scènes de combat sont très immersives.

Ce deuxième tome de Team phoenix continue sur sa belle lancée. Il nous propose d’en apprendre davantage sur l’univers créé par l’auteur. Cela fait toujours plaisir de découvrir de nouveaux personnages que l’on connait, sous le trait de Kenny Ruiz.

Team Phoenix

le dessin

les combats immersifs

fidèle à Tezuka

...

Kikô2401 Suivre Kikô2401 Toutes ses critiques (62)