Critique Webtoon Solo leveling #7

Solo leveling

par damss le sam. 8 oct. 2022 Staff

Un clin d'oeil à Hunter X Hunter

Cette série ne cesse de me surprendre, dans tous les sens du terme.

On retrouve tout d’abord notre héros dont la situation a énormément évolué à la fin du tome 6. Il était encore il n’y a pas si longtemps un parfait inconnu d’une puissance phénoménale qu’il pouvait masquer. Son dernier donjon l’a forcé à jouer à découvert et montrer une bonne partie de ses pouvoirs à d’autres guerriers. Il décide donc de dévoiler son potentiel pour entrer dans la petite liste des rang S. Cela va entraîner une situation assez drôle d’ailleurs avec la mise en parallèle d’un guerrier très médiatisé qui va passer son test devant la presse, et celle de Jinwoo qui, avec sa flegme légendaire, va sortir avec le plus haut rang. Le contraste et la situation m’ont bien fait sourire.

Il va se passer trois évènements en parallèle dans ce tome.

Le premier est bien évidemment la couse à la guilde la plus puissante qui va être décuplée une fois le rang de Jinwoo exposé au grand public. On découvre ainsi qu’il existe d’autres chasseurs très puissants venant d’autres continents. A noter une jolie évolution du personnage secondaire Jinho dans ce tome.

Le second est une problématique autour d’une île qui abrite une reine fourmi dont les soldats évoluent et sont extrêmement puissants. Pour lutter contre cette menace, la Corée va faire appel à des guerriers venus d’autres pays afin de s’assurer d’une potentielle victoire, c’est vous dire si le danger est grand.

Le troisième est l’ascension fulgurante de Jinwoo dans un donjon dont lui seul a accès. Il va parfaire ses techniques et améliorer grandement son niveau.

Côté scénario, on reste dans une constance qui fonctionne, un charismatique héro au potentiel infini qui ne cesse d’évoluer et de devenir plus fort tout en gardant les deux pieds sur terre. Les scènes d’actions et de combats sont nombreuses et le rythme est très bien dosé. Le lecteur ne s’ennuie pas une seule seconde. Au milieu de tout cela, les auteurs glissent quelques indices sur la menace des fourmis ou encore sur ces fameux portails même si tout cela reste encore flou.

Après nous arrivons au septième tome et je me questionne grandement. Tout d’abord, ce nouvel ennemi autour des fourmis qui me semble déjà vu avec Hunter X Hunter. J’ai l’impression de le relire tant l’organisation qui est en train de se monter y ressemble. Des champions aux compétences diverses vont attaquer en deux groupes cette fourmilière pour tenter de tuer la Reine…

Ensuite, il y a la force et les compétences de Jinwoo qui ne semblent pas avoir de fin. Les adversaires de rang S qu’on croise au fil des pages semblent tellement plus faibles qu’on se demande sincèrement s’il aura un jour un adversaire à sa hauteur, un peu comme dans One Punch-man.

Enfin, il y a ce flou sur cet univers, ces portails, ces démons qui parlent mais sur un temps limité. On ne sait pas trop vers où veut nous emmener l’auteur même si ce dernier tome apporte davantage d’informations, de même pour le monstre qui est sorti du portail dont nous n’avons à ce jour plus aucune nouvelle.

Je reste un grand fan de cette série, ne vous méprenez pas, et je prends toujours autant de plaisir à attendre puis à acheter et lire le dernier tome à sa sortie, mais j’espère que Jinwoo ne va pas devenir un Dieu intouchable, que les auteurs ne vont pas nous offrir un combat de fourmis à la HxH et qu’on aura davantage d’éléments sur cet étrange monde dans le prochain tome…

Solo leveling

Des dessins très bien réalisés

Un héros charismatique

Un rythme dense et prenant

Une histoire originale et captivante

Un univers encore flou au 7ème tome

Un clin d'oeil à HxH un peu trop appuyé à mon goût

Un héros qui semble intouchable, Dieu ?

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)