Critique Webtoon White Blood #3

10
White Blood

par juju le sam. 24 sept. 2022 Staff

Un retournement de situation

La traque du deuxième messager se poursuit, Park Hayan et Hwang Euntae sont toujours dans le lycée et essaient de comprendre ce qu’il se passe. Mais très vite le messager leur fait face et Hayan se rend compte que la puissance physique ne va pas servir contre lui. Un combat très intense commence alors, et le chapitre nous tient en haleine tout du long, la tension ne cesse de monter. Le messager rappelez-vous se base sur l’hypnose, spécialisé dans les compétence psy et surtout en provocation il donne véritablement du fil à retordre à nos deux héros. Hayan se retrouve en très mauvaise posture, mais au moment où elle est elle-même hypnotisée, des anciens pouvoirs enfouis en elle refont surface, des pouvoirs qu’elle ne contrôlait plus et qui lui permet de retourner la situation.

Et d’ailleurs en parlant de retourner la situation, c’est exactement ce que Lim Lina s’apprête à faire sur toute la durée de la suite du manga. Un retournement de situation qui a été pour moi complètement inattendu. Mais surtout c’est la façon dont l’autrice l’amène qui permet de faire monter le suspense petit à petit. Impossible ensuite de relâcher le manga, on est complètement pris dedans. Des flash-back et des révélations dans tous les sens. La vie de Hwang Euntae nous est livrée et c’est réellement passionnant. Un troisième volume centré sur l’inspecteur qui permet de mieux le cerner, lui le mystérieux.

Une pause dans la quête des messagers, les prochains tomes s’annoncent explosif, il en reste encore quelques-uns à traquer. Un tome 3 vraiment captivant !!! Et puis quelle planche finale, mais où est le tome 4 ^^

En bref

"tu ne mérites pas de mourir rapidement"

10
White Blood
Positif

Un tome captivant

Entre la traque du messager avec des pouvoirs d'hypnose...

...et ce retournement de situation inattendu

Negatif

juju Suivre juju Toutes ses critiques (391)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire