Critique Manga Zombies - Rassemblement #1

Zombies - Rassemblement

par juju le jeu. 25 août 2022 Staff

Des zombies chez Marvel

Ecrit par Zub Jim et dessiné par Komiyama Yusaku dont j’ai eu le plaisir de lire son premier manga : « Star Wars étoiles perdue ». J’avais beaucoup aimé son trait de dessin, mais là, je suis plutôt déçu. On reconnait particulièrement bien les héros Marvel, aucun soucis la dessus, mais je trouve le trait un peu léger, les visages sont trop figés, ça manque de détails et c’est bien dommage.

L’histoire se place comme une suite directe du premier film Avengers. Les personnages sont les mêmes, Hulk, Black Widow, Thor, Hawkeye, Captain America et Iron Man, tel qu’on les voit dans le film. L’histoire fait même référence à l’attaque de New York par les Chitauris, on est clairement dans le MCU (Marvel Cinematic Universe). Et c’est plutôt bien d’ailleurs !! Ce n’est pas un reproche, je suis bien content de retrouver un univers connu.

Un manga sorti en 2017 aux États Unis qui a été adapté en manga et sorti en France 5 ans plus tard. Il comprend 3 chapitres qui racontent l’invasion de zombies dans cet univers-là plus un chapitre bonus ou « chapitre 0 » qui est une sorte de prologue, une préquel. Mais je le trouve mal placé et pas du tout expliqué. Il nous perd complètement dans la chronologie. Il aurait fallu le mettre en premier chapitre, on finit le chapitre 3 où certains Avengers sont infectés et d’autres non, on aperçoit un personnage mystérieux, on tourne la page et on voit Tony Stark bien défoncé et on a du mal à comprendre ce qu’il se passe. Il aurait fallu le mettre en premier chapitre, là ce n’est pas clair du tout et c’est dommage.

L’histoire en elle-même se suit mais rien de bien transcendant. Elle commence par l’anniversaire surprise de Tony Stark organisé par Pepper, tous les héros sont là. Mais un zombie s’invite à la fête et va semer le trouble dans la tour Avengers. 30 étages sont à nettoyer mais très vite l’invasion va envahir et contaminer tout New York. L’invasion de zombies est provoqué par un virus fabriqué dans un laboratoire en prenant pour base le sang des fameux Chitauris, des extraterrestres.

Au final, un premier tome assez introductif où beaucoup de recherches est nécessaire pour comprendre comment lutter efficacement contre les zombies. Assez peu d’actions et beaucoup de reproches finalement. Entre des dessins moyens, un chapitrage incohérent et une histoire pas bien passionnante. J’attends de voir le tome 2 pour réellement me faire un avis.

Plus de photos sur Instagram : les.lectures.de_juju

Zombies - Rassemblement

Des héros Marvel bien reconnaissants

Un chapitre 0 incompréhensible

Des dessins trop figés

Histoire assez banale pour le moment

juju Suivre juju Toutes ses critiques (889)