Critique Manga Deadpool - Samurai #1

Deadpool - Samurai

par juju le mer. 20 juil. 2022 Staff

« c’est une culotte sur votre tête ? »

Dans Deadpool Samurai, Deadpool se rend au Japon fracasser quelques malfrats. Profitant de sa venue, Iron man et Captain America en profite pour créer une filiale japonaise. Appelée le Samuraï Squad et composée de Deadpool, de Spider Girl nommée Sakura Spider, une adolescente également piquée par une araignée et dotée de super pouvoir mais aussi de Neiro Aratabi, agée de 16ans, chanteuse et qui accueille en elle Venom. Tous les trois vont devoir lutter contre un ennemi très connu des films Marvel, Loki leur fait face et celui-ci veut mettre le monde à feu et à sang.

Un manga complètement déjanté, très second degré voire troisième degré. Deadpool est complètement barré et ce qui fait le charme de cette histoire. Il n’arrête pas de s’adresser à nous en parlant du scénario pas très original des scénaristes. Il n’hésite pas non plus à mettre le scénario en accéléré parce que l’héroïne se lance dans une explication qui ne l’enchante pas plus que ça ^^

Malgré qu’ils soient au Japon, l’histoire met Deadpool dans des situations variées qui rendent fidèle ce que l’on connait du personnage. Un personnage incarné par le fameux Slide Wilson qui souffre d’un cancer en phase terminale et qui set de cobaye au projet arme X, une expérience génétique destinée à créer des soldats surhumains. Il développe alors un facteur autoguérisseur et le rend quasiment invulnérable. Ça crée des situations particulièrement cocasse. Rajouté à cela l’humour détonnant de Deadpool, ça donne une manga jouissif.

Les deux autres personnages de sont pas en reste. Et notamment Neiro qui m’a bien fait marrer en refusant de frapper un fan. Et bien sûr, tous les personnages connus y passent.

Au final, ce Deadpool Samuraï est une véritable réussite. Bourré d’humour et d’action, avec un rythme dans la narration qui se s’arrête jamais. On passe un moment de lecture hilarant et les nombreuses références aux mangas et jeux vidéo sauront ravir les plus geeks d’entre nous. Un manga à ne pas rater.

Plus de photos sur Instagram : les.lectures.de_juju

Deadpool - Samurai

Bourré de références geek

Bourré d'humour

Un véritable scénario autour de Deadpool, Sakura Spider et Neiro-Venom

De nombreux personnages connus

Une jaquette collector magnifique

juju Suivre juju Toutes ses critiques (889)