Critique Manga Chocolate Vampire #10

Chocolate Vampire

par Tampopo24 le sam. 18 juin 2022 Staff

C'est reparti pour un nouveau tour

Voilà une nouvelle saison qui commence dans Chocolate Vampire. Forte de son succès, l'autrice poursuit sa série avec de nouveaux enjeux, de nouveaux personnages et une nouvelle dynamique dans la continuité du début, c'est-à-dire avec une romance matinée d'action et de sang ! On apprécie.

Pour ceux ayant aimé la série jusque là, vous ne pouvez qu'apprécier cette suite puisqu'on y retrouve les mêmes ingrédients avec des personnages ayant mûri en plus et étant confrontés à une nouvelle menace. Kyoko Kumagai recentre son histoire sur l'école où ils vont tous et les problèmes de gestion du sang au sein de la famille Kagarizuki pour relancer son histoire. Classique mais efficace.

Nous alternons ainsi entre nouvelle année scolaire, nouvel élève au sang qui a une odeur puissante, nouveau professeur étrange avec la tête dans la lune mais une belle maîtrise des armes à feu, et nos héros pris dans un triangle sanguinolent où Chiyo accepte de donner du sang et à Setsu et à Rin, ce qui met un peu tout le monde en danger.

J'ai apprécié de voir les héros gagner en maturité et arrêter de jouer au chat et à la souris, maintenant qu'ils sont bien en couple. C'est un changement de dynamique appréciable qui oblige l'autrice à placer son humour différemment, sans qu'on perde celui-ci. J'ai aimé les nombreuses scènes d'action qui émaillent le tome avec un nouveau danger qui les menaces : des vampires présents dans l'école mais manipulés par de grandes familles extérieures pour attaquer les Kagarizuki, ce qui oblige Chiyo à être encore plus sur le qui-vive. J'ai aimé voir Setsu s'impliquer avec elle dans la garde pour l'épaule et Chiyo consciente de la faiblesse de celui-ci à cause du sang qu'elle ne lui donne plus dans les mêmes proportions, vu qu'il faut partager.

Ce tome est avant tout une introduction à la nouvelle partie de l'histoire voulue par l'autrice, mais une introduction de qualité pour qui aime la série et les histoires de vampire avec une pointe de romance. On retrouve les héros qu'on aime mais avec un peu de maturité gagné grâce aux expériences précédentes. On retrouve de nouveaux personnages mystérieux et une nouvelle menace est introduite pour dynamiser l'ensemble. C'est plutôt bien fait.

Chocolate Vampire

Une nouvelle saison, une nouvelle menace, de nouveaux personnages, une nouvelle dynamique

Des héros qui ont mûri

De l'action, de la romance, de l'humour

Des jolis dessins

Très classique

Des dynamiques entre les personnages assez basiques

A réserver à un public d'amateurs