Critique Manga Desert 9 #2

Desert 9

par juju le sam. 14 mai 2022 Staff

Le désert 2

On continue dans cet univers très riche qui est Désert 9. Après avoir rencontré Canaria, une habitante du deuxième désert, Mao décide de l’accompagner chez elle dans le désert 2. Très vite on comprend les capacités des habitants du deuxième désert. Ils utilisent leur voix et tout est lié à des anges. La ville elle-même est un ange. Une fois sur place ils sont de suite attaqués, Canaria est en fait la Gardienne du pays, en charge de manœuvrer AMalhamal, l’ange de classe spéciale qui permet de résister aux cieismes, les tremblements du ciel. Mais une fois sur place Mao va vite se rendre compte que quelque chose cloche dans ce deuxième désert. Il va alors tout faire pour démêler le vrai du faux.

Ce tome 2, est encore une fois très instructif. Kei Deguchi n’hésite pas à détailler son univers.

Et, il est encore une fois très très riche, tout est expliqué dans les détails. Le fonctionnement du deuxième désert avec les anges et comment on devient gardienne. Tout y passe. Tellement, qu’on ne sort pas de ce désert 2. Ce qui m’inquiète encore plus concernant ma réserve du tome 1. A savoir, comment développer une histoire en 4 tomes ! 2 tomes, 2 déserts. On imagine mal comment l’auteur va s’y prendre, mais je languis qu’une chose c’est de savoir ^^

De ce fait, la quête de Mao en elle-même ne progresse pas. Quid de son père, du désert 9 et de Diamante, le roi des « hydra » ? Aucune avancée de ce côté-là.

En revanche, l’histoire est toujours très divertissante, c’est très agréable de se promener dans ces déserts aux fonctionnements atypiques. LE duo de personnage Mao / Canaria est toujours aussi attachant et amène beaucoup d’humour.

Au final, ce tome 2, est très agréable à lire, je regrette la lenteur de l’intrigue mais j’aime beaucoup me balader dans cet univers très riche.

Desert 9

Un duo de personnages qui marche bien

Un univers toujours aussi riche et très bien expliqué

L'intrigue ne progresse pas

On ne sort pas du désert 2

juju Suivre juju Toutes ses critiques (891)