Critique Manga Nina du Royaume aux étoiles #2

Nina du Royaume aux étoiles

par Sachiko-chi le sam. 30 avril 2022 Staff

Nina est prête à protéger sa nouvelle famille !

Nouvelle petite lecture shojo avec ce nouveau tome de Nina du Royaume aux étoiles, et je dois avouer que j’ai préféré ce tome au précédent, sûrement parce que je connais déjà les personnages et l’univers, et qu’il m’a été plus simple de me plonger dans cette lecture.
Pour le petit plus, j’adore la couverture de ce tome, j’aime beaucoup la tenue de Nina, le décor et même les couleurs.

On retrouve notre protagoniste Nina qui continue dans sa nouvelle vie en tant que princesse Alisha, elle continue à apprendre les coutumes, les manières pour bien s’imprégner de son nouveau rôle en tant que princesse, et assumer sa future position d’épouse et de reine. Mais sa vie au château commence à être perturbée par des complots et des tentatives d’assassinat comme on le voit avec Azur, où à plusieurs reprises, quelqu’un essaie de mettre un terme à son existence.
Si notre protagoniste masculin remarque ses petites attentions sombres, il n’en fait pas pour autant état, et ne tente pas non plus d’enquête pour trouver la personne qui est derrière tout ça. Mais notre chère Nina se rend compte aussi de ces éléments, et de ses différentes attaques discrètes. Et, elle, elle ne va pas rester les bras croisés, elle va tenter de découvrir qui est derrière ces choses.

Alors si j’ai trouvé courageux de sa part de vouloir mener cette enquête malgré son nouveau statut, elle m’a quand même fait lever les yeux au ciel face à sa réaction. J’ai trouvé qu’elle avait manqué de maturité dans cette décision, surtout que Azur lui avait déjà parlé, et lui avait dit de ne pas s’en mêler. Et cette nouvelle enquête va la mener à faire une rencontre étonnante et qui va changer le cours de cette histoire, en effet, elle va pouvoir connaître l’ancien roi de ce royaume. Au premier abord, tout ne se passe pas comme prévu, mais il va permettre d’en découvrir et d’en apprendre beaucoup plus sur Azur et sur son passé, et j’ai trouvé ça super intéressant mais surtout je ne l’avais pas vu venir. Les surprises dans les lectures c’est toujours agréable, et pimente l’histoire !
Heureusement, si sa réaction de départ m’a un peu agacé, par la suite du tome, Nina se calme, et fait preuve d’une grande maturité. Elle va même prendre une décision difficile, mais nécessaire à l’histoire et qui sera un tournant intéressant à cette histoire.

Ce tome réserve beaucoup de surprises comme sur Azur, ou encore sur l’identité de la personne qui en veut à notre protagoniste masculin. Mais tout ce qui est raconté est intéressant, et nous entraîne dans des complots politiques très sympathiques et bien ficelés, qui font que cet univers est plus sombre que l’on pourrait le croire au premier abord. Et avec la fin de ce deuxième tome, où on fait la rencontre du prince de Galgada, qui est très cruel et étrange, et qui prouve encore une fois que c’est un shojo obscur comme on les apprécie.

La mangaka nous offre tout de même quelques moments plus légers et mignons en travaillant la relation de Nina et Muhulum, un petit prince très attendrissant. Ou encore, en mettant en avant, la douce petite romance entre Nina et Azur qui s’installent progressivement, mais sûrement dans ce tome. Ils sont agréables et mignons à suivre, et n’hésite pas à échanger sur leurs enfances comme on peut le voir durant leur sortie où c’est surtout Nina qui lui présente notamment la ville de son point de vu. Cette petite romance va être mise à mal, et j’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite, et voir comment cette relation peut évoluer.

J'ai bien plus accroché à ce tome où j'ai adoré découvrir tout ce qu'il se passait dans ce royaume ! Les intrigues politiques sont de plus en plus présentes, et on a droit aussi à quelques révélations intéressantes. Nina m'a fait lever les yeux au ciel, heureusement elle se ressaisit rapidement et nous offre un revirement de situation plaisant ! Vivement la découverte de cette Galgada obscure !

Nina du Royaume aux étoiles

Un dessin toujours aussi beau

Des personnages attachants

La romance qui s'installe bien entre Nina et Azur

La rencontre avec l'ancien roi de ce royaume

Les révélations sur le passé de Azur

La découverte du prince de Galgada

Un titre shojo plus sombre que ce qu'il laissait paraître

La réaction de Nina qui m'a un peu agacé

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)