Critique Manga Blue Lock #6

Blue Lock

par MassLunar le ven. 22 avril 2022 Staff

Début de la deuxième sélection : rencontre avec le top 3 !

Après tous les matchs décisifs de la première sélection durant laquelle notre Yoichi Isagi a pu évoluer et découvrir son talent, voici que les choses sérieuses commencent avec une seconde sélection encore plus impitoyable puisqu'elle remet l'individualisme et l'égo au centre du blue lock tout en formant pourtant de nouvelles rencontres imprévisibles.

Cette deuxième sélection démarre sur les chapeaux de roues dans un 1 contre 1 décisif face à un puissant hologramme en guise de gardien de but . L'objectif pour les joueur : marquer 100 buts avant la fin du temps imparti. Cette épreuve est l'occasion de séparer le bon grain de l'ivraie avec des joueurs qui ne peuvent plus compter que sur eux-mêmes. Bien sûr, cette épreuve est ici vécu du point de vue de Yoichi qui doit alors progresser en solo et ne plus compter sur le soutien d'une équipe.

Une épreuve peu aisée mais rien de comparable face à ce qui attend notre héros. Ainsi, les prochaines phases de cette seconde sélection imposeront à Yoichi de nouveaux adversaires et surtout de nouveaux alliés en sachant que les rôles peuvent également s'intervertir. Dans cette seconde sélection, nous rentrons au coeur du Blue Lock avec une série de matchs intenses toujours aussi génialement renouvelées.

Mention spéciale à la qualité des nouveaux adversaires et plus spécialement à ce trio de tête du Blue Lock mené par l'impitoyable Rin Itoshui qui considère le football ni plus ni moins comme une bataille à mort. Assisté par ces deux coéquipiers, le détenteur stylé Jubei Aryu et le peu confiant mais ultra-rapide Aoshi Tokimitsu, Yoishi et ces deux coéquipiers auront fort à faire dans un match dont l'issue tout en surprise  impose par la suite  un regain de bravoure pour Yoishi et ses "temporaires" alliés.

De ce fait, ce cinquième volume impose davantage l'aspect battle royale de ce génial manga de sport, un battle royale qui se renforce encore plus dans le tome suivant à la fois cruel et vaillant.

Ce volume est un excellent point de départ pour la seconde sélection. Jamais à court de souffle, les nouvelles épreuves débutent avec à la clé une renversante surprise qui force Yoichi et les autres joueurs à donner le meilleur de eux-mêmes tout en subissant les règles d'un battle royale de plus en plus tendu.

Blue Lock

Un excellent point de départ sans temps mort pour ces épreuves de la deuxième sélection

Des nouveaux personnages toujours aussi charismatiques

MassLunar Suivre MassLunar Toutes ses critiques (528)