Critique Manga Space Brothers #38

Space Brothers

par Tampopo24 le lun. 28 mars 2022 Staff

Simulations tout terrain

Après tant de tomes, Mutta and Co continuent de nous réserver surprise sur surprise et de nous offrir émotion sur émotion.

Quoique plus classique en quelque sorte que les précédents et moins marquant, ce nouveau tome n'en reste pas moins excellent, montrant toutes les forces qui se mettent en branle pour aider deux amis quand ils se retrouvent coincés sur la Lune dans des conditions assez compliquées.

J'ai ainsi apprécié de voir, comme l'indiquait la couverture, Reiji et Kenji tout entreprendre sur Terre pour aider Mutta et Philip à aller chercher de quoi tenir encore quelques temps sur la Lune. C'est passionnant de les voir tâtonner ainsi avec le simulateur mais ne jamais perdre espoir, prendre le problème sous tous les angles et faire appel à toutes les forces vives autour d'eux. J'adore cette dynamique !

C'était touchant de voir également les émotions que ça dégage avec toutes ces belles preuves d'amitié aussi bien pendant la recherche de solution que lorsqu'enfin nos deux héros se lancent en suivant leurs conseils. J'ai adoré les petites surprises qu'on leur a préparées de Murakami au drapeau final, tellement émouvant.

On alterne donc dans ce tome avec une belle tension, de la franche camaraderie et une belle dose d'émotion, les ingrédients parfaits pour un bien beau moment de lecture. Alors certes, cela m'a moins émue que d'autres tomes mais c'était chouette de retrouver ces figures-là dans le plan de sauvetage de nos deux héros et je n'ai qu'une hâte retrouver Mutta et Hibito ensemble sur la Lune !

Space Brothers

De beaux sentiments et une belle synergie autour de ce sauvetage

Le retour de Reiji et Kenji

L'impression d'être nous même impliqués dans la mission sur Terre et sur la Lune

Une belle émotion avec "le drapeau"

Un tome un peu plus faible que d'autres

Très technique parfois