Critique Manga Stray Cat and Sky Lemon #5

Stray Cat and Sky Lemon

par Tampopo24 le ven. 25 mars 2022 Staff

Se passionner pour son job

Toujours aussi mignonne et douce, cette série comble mes envies de lectures fleurs bleues avec un couple adorable qui connaît une belle évolution et construction.

Après avoir fait découvrir au héros une nouvelle vie plus tranquille à la campagne qui lui a permis de se retrouver, se ressourcer, elle lance celui-ci à la reconquête de sa passion : tourner des films et des séries. C'est avec plaisir que nous l'avons vu retrouver ses marques dans le tome précédent. C'est toujours avec bonheur qu'on le voit devenir de plus en plus sûr de lui et reconnu pour cela, dans ce tome. J'aime beaucoup cet aspect-là de la série même si je sais que tout y est assez enjolivé. Cependant, cette dynamique positive où un jeune homme se met à travailler pour sa passion et peut se servir de son expérience pour s'améliorer me plaît beaucoup. J'aime aussi beaucoup sa transformation de jeune garçon arrogant à jeune homme fiable et réfléchi qui va aider son prochain dans le milieu.

Et si on en est là, c'est grâce à Nagisa, celle à qui il s'est attaché dans cette nouvelle vie, une jeune fille fraîche et nature. J'aime les scènes où ils se ressourcent l'un près de l'autre. C'est simple et apaisant, tranquille et plein de douceur, sans rien de compliqué. Ils se mettent donc ensemble naturellement, presque sans aucun mélodrame et c'est tout mignon. Oui, ce sont des scènes vues et revues. Oui, c'est attendu mais qu'importe c'est aussi ce qu'on cherche ici, ce genre de moment de pur bonheur.

Mais j'aime que l'autrice ne s'arrête pas là et ne fasse pas oublier la vie qu'il y a autour. Ainsi, non ils ne font pas filer le parfait amour. Non, Yamato ne va pas tout abandonner pour elle. Au contraire, Nagisa le comprend et l'encourage dans sa passion nouvellement retrouvée. Il va donc tout donner pour elle et elle le soutiendra, mais ce ne sera pas une relation déséquilibrée puisque Yamato est toujours présent autant qu'il peut pour elle et n'hésite pas à montrer ses sentiments. C'est charmant.

Il y a bien sûr quelques petits éléments clichés qui m'ont agacée : les rivaux, que ce soit en amour ou au travail. Ils n'ont pas beaucoup de présence ni de relief et on devine chacune de leurs actions. Cela montre à nouveau une image clichée du milieu de spectacle et on retombe sur les mêmes psychodrames que d'habitude sur le monde du spectacle qui refuse à ses stars de s'afficher en couple, ou les rivaux qui cherchent à leur faire des crasses pour choper les meilleurs jobs. Très peu pour moi mais c'est un peu un passage obligé j'ai l'impression.

Dans son classicisme Stray cat & sky lemon m'apporte toujours un joli moment de douceur. J'aime beaucoup l'évolution de Yamato qui porte le titre à bout de bras pour moi. Sa relation toute douce avec Nagisa est reposante. On a aussi des intrigues intéressantes, quoique déjà vues, autour du monde du spectacle mais ça fait du bien de voir un jeune passionné par son boulot. Maintenant place dans quelques mois au dernier tome de cette charmante bluette.

Stray Cat and Sky Lemon

Une douce et charmante bluette

Une relation apaisante et reposante

Peu de dramas

Un héros qui a bien évolué depuis le type arrogant des débuts

De belles valeurs autour de la passion

Un titre très classique

Pas mal de clichés autour du monde du spectacle

Des rivaux un peu fades et lisses