Critique Webtoon Crush of Lifetime #2

Crush of Lifetime

par Niwo le ven. 18 mars 2022 Staff

Les ennuis commencent ?

Après un très bon premier tome, j’attendais beaucoup de ce tome-ci. Surtout quand une série romantique démarre aussi bien. Vous devez le voir à la note (bien qu’un peu inférieure à celle du premier tome) mais je ne suis pas déçu !

Encore une fois, Crush of lifetime est ce genre de titre qui nous met du baume au cœur, grâce à une relation (amicale ambiguë pour le moment) touchante et douce. Pas d’animosité entre nos deux protagonistes : bien qu’ils ne se comprennent pas toujours parfaitement, leur attachement l’un envers l’autre les pousse toujours à mettre un terme aux conflits (souvent provoqués par des quiproquos).

C’est toujours un extrême plaisir de pouvoir suivre les personnages en couleur, leurs expressions n’en sont que plus intenses. Et ça participe vraiment à l’ambiance générale du titre. Il y a notamment certaines cases comiques qui n’auraient pas du tout le même effet en noir et blanc. Je pense aussi au panel de couleurs utilisé lors des scènes de nuit. C’est très joli à regarder et ça donne un tout autre aspect aux événements.

Pour revenir à l’histoire, Hye-Ji s’emballe de plus en plus à chaque fois qu’elle passe des moments avec Ki-Sung. Il crée une ambiguïté malgré lui qui va la frustrer énormément lorsqu’il va avouer lors d’une sortie qu’il n’a aucune envie de se mettre en couple. Pour elle, c’est assez difficile à comprendre vu leur relation privilégiée. Grâce à notre point de vue plutôt omniscient, on comprend que ses problèmes personnels passent avant une quelconque histoire amoureuse. Il doit gérer ses factures et son petit frère qui est sa priorité absolue.

Il y a comme un fossé qui se forme entre eux, notamment à cause de leur différence de responsabilités. Les auteurs ont exprimé cet obstacle comme un moyen pour eux d’avancer individuellement, mais également de comprendre les attentes qu’ils ont l’un envers l’autre. Ce sont notamment les difficultés passées de Hye-Ji qui l’aident à avoir ce recul nécessaire pour se mettre à la place de celui qu’elle aime.

On en vient à un point essentiel : les personnages ne sont pas creux. Ils sont évidemment loin de ce qu’on peut voir dans un titre dramatique (car on prône plutôt la positivité ici) mais ça reste des personnages qui ont un passif et des choses à gérer. On ne sait pas encore tout mais on apprend à les connaître au fil des pages et c’est donc d’autant plus simple de s’y attacher.

C’est donc pour moi encore un excellent tome. Vous l’aurez sûrement compris, mais j’en attends encore plus de cette série pour monter la note. Je me garde une marge de progression et ne manquerai pas de vous partager mon avis sur la suite de la série !

Crush of lifetime est définitivement un très bon webtoon (ou début de Webtoon, disons). Deux tomes prenants avec une relation saine qui évolue progressivement en prenant en considération les besoins et responsabilités de chacun. Des personnages qui ne sont pas creux et sans saveur, bien qu'ils collent aux stéréotypes du genre (si on omet les affreux bad boys qui me hérissent le poil).

Crush of Lifetime
Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)