Critique Manga Frieren #2

Frieren

par juju le ven. 11 mars 2022 Staff

En route vers le nord

On continue à suivre les aventures de Frieren en compagnie de Fren. Ensemble, elles acceptent plusieurs missions, toujours récompensées par des sorts inutiles. Comme fabriquer de la glace pilée ou encore voir à travers les vêtements.

Ce tome permet de revoir le Nain Eisen qui va leur proposer plusieurs missions. Tout d’abord retrouver un grimoire qui renfermerait le pouvoir de parler aux défunts. Et également de prendre sous un aile un jeune guerrier du nom de Stark. Pour retrouver ce grimoire il va falloir traverser un territoire dangereux et se rendre au nord de l’Ende. La route va être longue et semée d’embuches car elle va les mener au château du roi des démons.

Le ton est le même que dans le tome précédent. C’est toujours aussi bien. Et les fans de fantasy pure ne seront pas non plus déçus, quelques phases de combats apparaissent et c’est du pur bonheur. L’ennemi qui se bat avec son sang, c’est trop bon. Encore une fois Frieren n’a pas fini de me surprendre.

C’est toujours aussi bien écrit et merveilleusement dessiné. Le dessin qui introduit le chapitre 12 est celui de la quatrième couverture, mais en noir et blanc et en double page l’effet est garanti. C’est simple, on se perd à admirer tout ça pendant de longues secondes. Comme je le disais dans le tome 1, les dessins renforcent la longévité que vit Frieren, le temps est suspendus.

Je veux pas trop en dire sur l’histoire, j’ai qu’un conseil c’est de lire ces deux tomes. Moi qui ne suis pas fan des tranches de vie, celle-ci est un chef-d’œuvre. Et Damss si tu passes par-là, je te les prête rapidement.

Chef d'oeuvre

Frieren

Le deuxième tome proposé en même temps que le premier

Un nouveau protagoniste qui amène également plein de fraicheur

Les phases de combat avec notamment les démons

Les dessins ^^

Il est où le tome 3 ?

juju Suivre juju Toutes ses critiques (889)