Critique Manga Awa koi #4

6
Awa koi

par Sachiko-chi le mar. 21 déc. 2021 Staff

Le piège sur mesure pour Yuka...

On se rapproche doucement de la fin de la saga puisque l'on est à l'avant dernier tome, ça se laisse lire, l'histoire est sympathique, mais ça reste assez classique tout de même ! Par contre, je trouve la couverture de toute beauté, j'adore les couleurs !

On retrouve Yuka après la Saint-Valentin, que j'avais trouvé plutôt originale, pour elle, tout semble rouler et tout pareil du côté de Kentaro qui n'a pas eu de problème d'amnésie depuis.
En revanche, cette fête ne s'est pas déroulée comme prévue pour Anna, une des camarades de lycée de Yuka que l'on voyait de plus en plus. Celle-ci entretenait une relation taboue avec un des professeurs du lycée, et celui-ci semble loin d'être tendre avec elle. En effet, Anna se confie à Yuka sur sa relation et sur ce qu'il s'est passé durant la Saint-Valentin. C'était quelque chose que j'attendais depuis le moment où on avait pu découvrir ce personnage, trouvant cette relation étrange, et pas vraiment saine, je n'avais pas de ressenti positif par rapport à Anna et lui. J'espère que le prochain va permettre de bien conclure son histoire, surtout qu'elle a un autre prétendant, et qui semble bien plus sérieux et agréable que le professeur...

La mangaka n'en oublie pas de développer la relation de Yuka et Kentaro (heureusement), maintenant que l'horizon semble sans nuage, ils peuvent se projeter plus facilement et avancer. C'est bien ce que l'on pourrait croire, mais la mangaka n'a pas finis de les torturer ! En effet, Kentaro est abordé par son ancien collègue Hitaka, mais notre protagoniste a raccroché et ne veut plus faire souffrir d'autres personnes, et il veut se concentrer sur sa relation avec Yuka. Cette rencontre va lui donner mauvaise impression et il va mettre en garde sa copine contre lui et une possible rencontre. Mais Yuka, bien qu'elle soit brave, à l'écoute et attentive, elle est trop naïve et une rencontre qui lui semble être le destin n'est autre qu'un plan bien monté... Hitaka arrive dans sa vie et il va totalement la piéger, mais c'est tellement horrible !
Ce sont bien ce genre de scène qui peuvent me mettre hors de moi, la femme tellement fragile, considérée comme un objet, classique déjà vu, et tellement horripilant... Yuka s'est complètement faites piéger du début à la fin, mais surtout je trouve que c'est très irresponsable. Du moins, elle a eu une bonne réflexion sur le départ, mais sa mère est tout autant naïve qu'elle voire même plus, il n'y en a pas une pour rattraper l'autre...
Heureusement que Kentaro est présent, le personnage relève le niveau, et a vraiment la tête sur les épaules. J'apprécie beaucoup son développement et je suis curieuse de voir ce qu'il nous réserve pour le prochain et dernier tome !

Pour les fans de la mangaka, ou ceux qui ont pu lire son travail avant, ce tome réserve un petit chapitre bonus de sa saga Tsubaki Love, et qui se passe quelques années après la fin du manga. Je le devine au vu de ce qu'il se passe parce que je ne l'ai pas lu ! Sans l'avoir lu, j'ai pu apprécier ce bonus tout de même, mais surtout pour les valeurs partagées que j'ai trouvé très belle, et pas vraiment pour les personnages que je ne connaissais pas.

En bref

Un quatrième tome plutôt sympathique à découvrir, Kentaro vient relever le niveau de l'histoire avec son développement et son évolution, c'est vraiment le plus réussi ! Mais Yuka, ici se fait piéger, malgré de bonnes réflexions de sa part, elle reste tout de même trop naïve, et sa camarade Anna qui a une prise de conscience mais peut-être un poil trop lent...

6
Awa koi
Positif

Des dessins agréables

Des personnages sympathiques

Le bon développement de Kentaro

La prise de conscience d'Anna

La belle avancée de la relation de Kentaro et Yuka

Le bonus qui est pas mal

Negatif

La naïveté de Yuka et de sa mère

La relation absolument pas saine de Anna

Un développement assez classique

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire