Critique Manga Hana nochi hare - Hana yori dango next season #15

Hana nochi hare - Hana yori dango next season

par Tampopo24 le dim. 14 nov. 2021 Staff

Au revoir Eitoku !

Avec ce dernier tome du spin off de Hana Yori Dango, on peut dire que l'autrice a su faire plaisir à ses lecteurs. Tout y est : belle conclusion de la romance, belle évolution des personnages, retour sur les personnages secondaires et surtout apparition du cast original : top !

Ainsi même si elle n'a jamais vraiment su se départir de sa ressemblance avec sa série mère, elle a offert à ses lecteurs un joli divertissement plein de belles valeurs de bout en bout. Du coup, j'ai beaucoup aimé ce dernier tome et tout ce qu'il présente et représente.

C'était touchant de retrouver Tsukasa et Tsukushi, les héros de la première heure, et d'entendre parler de leurs difficultés une fois adultes, mais de voir que leur amour toujours là et est toujours aussi fort, de les voir aussi toujours eux-mêmes. C'était cool aussi de revoir les F4 toujours aussi potes et croiser ces têtes qu'on a tant aimé autrefois. Par contre, pour le lecteur qui ne les a jamais rencontrés, il doit se demander ce qui lui tombe dessus... C'est donc avant tout pensé pour les fans de la première heure.

Pour en revenir aux héros de cette génération, j'ai beaucoup aimé voir combien Haruto avait évolué. Certes, il a toujours tendance à copier Domyoji, mais il est touchant et quand c'est à son tour de sauver quelqu'un il choisit sa propre voie. Oto, elle, gagne enfin en confiance et indépendance. Je suis ravie de ses choix de vie et de son évolution à elle aussi.

L'autrice nous offre ainsi des moments trop mignons concernant leur romance. C'était adorable d'abord de la voir se mixer et mélanger avec celle du couple de la première série, puis s'offrir sa propre évolution et conclusion. Il se dégage une vraie fraicheur de ces derniers instants à deux, une jolie naïveté pleine de doux sentiments. C'est sans chichi et sans fioriture mais tellement vrai. C'est ce qui rend ce couple tellement attachant.

Ainsi même si la série n'a pas été top niveau originalité, qu'elle est souvent tombée dans la caricature à outrance, elle a su me toucher au final. J'ai aimé ces deux héros et leurs amis qui ont su choisir leur propre voie et se remettre en question, changeant totalement par rapport à leurs a priori du début. Leur chaleur humaine m'a touchée.

Hana nochi hare - Hana yori dango next season

Une fin plus que satisfaisante pour les fans

Le plaisir de revoir la première génération

La seconde génération qui évolue très joliment

Une Oto plus indépendante

Un Haruto plus lui-même

Des scènes romantiques adorables, touchantes, qui sonnent juste

Une série qui a peiné à se démarquer de son aîné

Beaucoup de scènes rocambolesques