Critique Manga Space Brothers #35

Space Brothers

par Tampopo24 le lun. 18 oct. 2021 Staff

Tenir sa promesse

Quelle série incroyable ! A chaque tome, c'est un florilège de beaux sentiments, d'informations et d'aventures passionnantes sur les voyages spatiaux. Il n'y a pas à dire, c'est vraiment l'un des tous meilleurs titres du catalogue de Pika !

Avec les événements qui ont lieu sur la Lune, l'auteur a cru bon de consacrer un tome tout entier à Mutta et Philip, c'était bienvenu. Après un petit retour rapide sur la réussite de l'opération de Betty qui fait vraiment très plaisir, nous allons donc suivre les journées de nos deux héros sur la Lune ainsi que tout ce qui est fait à Terre pour leur permettre de rentrer.

Ce que j'aime dans cette série, c'est qu'elle est terriblement humaine et ce nouveau tome l'illustre à nouveau. On tombe toujours sur de chouettes bonhommes et bonnes femmes dans cette série. Ainsi par exemple, le docteur ayant aidé Carlo lors de l'opération lui laisse tout le mérite de celle-ci pour contribuer à la gloire de la mission des Joker, c'est tout à son honneur. Ainsi, on découvre en l'administrateur de la Nasa, un showman qui fait tout pour vendre au grand public les entreprises de son groupe et des hommes qui la compose. Ainsi, on recroise d'anciennes connaissances qui ont le coeur sur la main et font tout pour aider Mutta à rentrer, à l'image de monsieur Fukuda. C'est vraiment un festival, qui fait chaud au coeur.

Les difficultés rencontrées auraient ainsi pu peser mais elles ne sont qu'un levier pour montrer la force de caractère et l'abnégation de chacun. Ainsi les dernières phases de la mise en route du télescope Sharon sont juste magiques. On s'amuse à voir Philip filmer Mutta, à voir leur robot apprendre tout plein d'expressions faciales, mais tout ça n'est que pour mieux nous amener au pic d'émotion que nous allons ressentir lors de l'allumage et de la concrétisation du rêve de Sharon par son cher Mutta. C'était poignant ! Et en plus, il trouve les mots justes pour célébrer ce moment et rendre hommage à la femme qu'il aime depuis toujours. C'était parfait !

"Si nous n'étions pas venus, cet endroit serait resté dans les ténèbres.
Sans nous, ce paysage serait resté inchangé. Le télescope Sharon
attestera de notre passage ici.
"

Il reste après ce grand moment que les difficultés n'ont pas disparu. Ce n'était qu'un moment hors du temps, célébrant la puissante relation de ces deux personnages dans leur amour réciproque mais aussi leurs rêves commun envers l'espace. Le retour sur Terre est brutal mais nécessaire puisque Mutta doit désormais tenir une nouvelle promesse : revenir.

Entre émotion, humour, aventure spatiale et moments très humains, ce nouveau tome fut encore un coup de coeur. L'auteur annonçait dès la couverture qu'il allait éclairer notre chemin, il l'a fait avec maestria. Qui aurait cru qu'il tel homme aurait pu faire un si beau héros. Qui aurait cru qu'un rêve d'enfant aurait pu le porter si loin. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts qu'il puisse se poursuivre avec l'aide de tous ceux qui font tout pour le faire revenir. En tout cas, l'équipe de sauvetage qui se profile fait rêver, elle aussi.

Space Brothers

Un tome tout en émotion et très humain

La beauté de cette chaine humaine qui fait tout pour les ramener sur Terre

La beauté d'un homme qui tient sa promesse d'enfant

Une mise en scène parfaite

De la tension, des surprises, de l'émotion

Un final qui annonce une suite détonante

Aucun !