Critique Manga Wandering witch #1

Wandering witch

par Niwo le sam. 18 sept. 2021 Staff

La sorcière bien-aimée (ou non)

Wandering witch, nouvelle série de sorcière a une couverture charmante. Sous diverses nuances de violet, c'est une jaquette sobre. Nous y voyons uniquement le personnage principal et pourtant, j'ai tout de suite eu envie de découvrir cette histoire.

Comme quoi parfois, les choses simples ont du bon. Elaina est ce qu'on appelle une sorcière vagabonde. Après être devenue sorcière, elle a décidé de voyager pour découvrir le monde. C'est un personnage qui a toujours été rejetée quand elle était plus jeune, notamment parce qu'elle était très froide et hautaine à cause de ses talents en sorcellerie. Cela lui a valu bon nombre de brimades, mais elle a réussi ses examens en étant la plus jeune sorcière de sa génération.

Nous suivons donc Elaina, cette sorcière si particulière. Forcément, dans un tome d'introduction, nous n'avons pas l'occasion de découvrir tout l'univers mais je pense que je cerne déjà un petit peu comment se passera la suite. La vagabonde n'est que le fil conducteur de l'histoire, nous découvrons davantage cet univers et sa magie. A travers ses voyages, nous rencontrerons d'autres personnages, notamment une femme ensorcelée par le parfum d'une fleur, qui lui vaudra une mort certaine.

Et ce sont ces petites aventures qui marqueront la majorité des chapitres. Pour autant, la protagoniste principale n'est pas mise de côté. Nous avons quelques flashbacks concernant son passé qui permettront de mieux la connaître et d'avoir de l'empathie pour elle. Un schéma classique en somme mais bel et bien efficace.

Pour ma part, c'est typiquement le genre de titre que j'aime lire le soir, avant de dormir. Un titre simple, sans prétention qui nous fait passer un bon moment. D'autant plus que le scénario, bien que basique, est tout à fait maîtrisé. Elaina a ce petit quelque chose en plus qui la rend attachante et nous donne envie de suivre ses aventures. Et étant donné que c'est LE personnage central de ce tome, c'est quelque chose de purement essentiel. Je vous invite également à le lire pour profiter des double-pages douces et fleuries.

Wandering witch est ce genre de série qui, lorsque vous avez un coup de mou, vous plonge dans un univers qui vous permettra de vous évader quelques minutes. Et pourtant, cet univers n'est pas idéaliste ou pur, il a ses parts sombres mais elles ne sont pas dramatisées. C'est un bon tome, qu'on prend plaisir à lire notamment quand on apprécie les histoires liées à la magie.

Wandering witch
Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)