Critique Manga Sorcière en formation #4

7
Sorcière en formation

par Pois0n le sam. 18 sept. 2021 Staff

Ma sorcière adorée

Si le rythme de sortie de Sorcière en formation est toujours lent, les choses semblent s'améliorer puisque cette fois, "seulement" six mois se sont écoulés entre ce tome et le précédent. Quant au suivant et dernier, il arrive là, maintenant, dans quelques jours. Remercions donc Soleil pour cet effort, d'autant que la série le mérite amplement.

Il y a toujours eu un petit côté triste et amer derrière l'apparente légèreté de la série, lui donnant un charme particulier, et ce quatrième opus ne bouscule pas vraiment les habitudes. En revanche, là où l'on pouvait jusqu'à maintenant déplorer le côté trop discret du fantastique ou l'enchaînement rapide des missions de Neko, cette fois, il n'en est rien. Non seulement de la magie, on en a (sous une forme détournée, certes, mais qui apporte une dose de fantaisie bienvenue), mais en plus l'affaire en question fait suite à une précédente et s'étale sur rien de moins que les 2/3 du livre. Et c'est un régal.

Un fil rouge se dessine bien et bien à l'issue de cette longue aventure, et après une petite pause moins dramatique, le sérieux reprend dans l'ultime chapitre. Cette fois, c'est sûr, on approche de la fin...

Si l'on ne peut définitivement plus considérer Sorcière en formation comme une série feel-good, sa qualité demeure constante et les messages positifs véhiculés sont toujours là. Un manga qui mériterait définitivement un peu plus de visibilité !

En bref

Si ce quatrième opus ne révolutionne pas la série, il se démarque suffisamment des précédents pour maintenir l'intérêt éveillé, tout en s'appuyant sur les qualités déjà existantes.

7
Sorcière en formation
Positif

Enfin une histoire plus longue

... et un fil rouge!

Plus de magie

Negatif

Un certain perso toujours aussi relou

Pois0n Suivre Pois0n Toutes ses critiques (308)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire