Critique Manga The Case Book of Arne - Les Dossiers du Vampire #1

The Case Book of Arne - Les Dossiers du Vampire

par Niwo le mer. 28 juil. 2021 Staff

Rügenber, la ville des non-humains

The case book of Arne est le genre de titre à la jaquette qui n’attire pas forcément l’œil au premier abord. Et le titre, pas très explicite (hormis son sous-titre « les dossiers du vampire »), ne donne pas forcément plus d’informations.

Lynn est une jeune fille noble de la famille Reinweiss. Sa mère est décédée il y a deux ans et son père ne s’en est jamais remis. Il nie sa mort et semble lié à des histoires louches. Alors que Lynn le suit après une excursion en pleine nuit, elle tombe nez à nez avec le tueur qui fait parler de lui depuis quelques temps.

Elle rencontre Neuntöte, le vampire de la légende, celui qu’elle a toujours admiré. Mettez une fan de vampires avec un véritable vampire et l’effet de terreur n’est plus qu’un vague souvenir… Elle va lui demander d’enquêter sur son père afin de savoir s’il est lié aux meurtres de sa ville et comprendre pourquoi il n’accepte pas la mort de sa femme, Rose.

Durant les premiers chapitres, je ne savais pas à quoi m’attendre. Je trouvais le récit très énigmatique, peut-être trop. Mais au fur et à mesure, on comprend les messages des auteurs et les pièces du puzzle se mettent en place. Le manga passe alors de passable à plutôt bon, il se crée son identité petit à petit.

Ce qui n’est pas chose aisée lorsqu’on parle de vampire, thématique abordée des milliers de fois en littérature. Arne n’est pas fondamentalement quelqu’un de mauvais, bien qu’il fut autrefois le plus puissant des vampires. De nombreux mystères rôdent autour de Lynn et d’Arne, de quoi développer une intrigue de plusieurs tomes.

Malgré quelques premiers chapitres assez bateau et difficiles à suivre, l'histoire se met en place et les mystères qui planent autour des personnages nous interpellent et suscitent notre curiosité. C'est un titre qui ne paie pas de mine mais qui saura vous convaincre si vous lui laissez sa chance.

The Case Book of Arne - Les Dossiers du Vampire
Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)