Critique Manga La Sorcière Invincible #3

La Sorcière Invincible

par Niwo le mar. 27 juil. 2021 Staff

La fête du village !

Retour au sein du Isekai le plus doux du moment, « La sorcière invincible tueuse de slimes depuis 300 ans ! ». Un titre sans prétention, que je prends plaisir à suivre malgré sa simplicité déroutante.

Ce manga est un isekai controversé en quelque sorte. Azusa, de sa vie humaine, subissait sa vie à cause de surmenage. A tel point qu’elle a fini par en mourir. Depuis, elle s’est réincarnée en sorcière dans un monde magique : avec une belle maison et de bonnes capacités, elle passe trois cent ans à vaincre des slimes. Malgré sa force, elle veut mener une vie tranquille et on suit ses petites aventures du quotidien.

Maintenant qu’elle vit avec ses deux « filles adoptives » ainsi que Raika et Harukara, leur maison est pleine de vie. Fête du village, une bonne excuse pour habiller nos héroïnes en tenue de maid et accentuer leur côté mignon.

Ce tome nous prouve que c’est un titre sans prétention qui, une fois de plus, nous fait passer un bon moment. Bien que le schéma narratif soit quelque peu répétitif, on se laisse prendre au jeu. On a tout de même des passages plus portés aventure, notamment des combats ou des situations complexes à régler.

On notera notamment l’arrivée de Rosalie, une fille de marchand décédée qui erre dans ce monde et ne parvient pas à trouver la paix. On dirait bien que c’est un nouveau personnage qui rejoint la famille, et encore une fois c’est une jeune femme atypique totalement différente des autres.

Concrètement, si vous cherchez un isekai doux sans prétention, qui ne met pas du tout l’aventure en avant, foncez. Vous pouvez également découvrir le titre via son adaptation animée.

Une fois de plus, cela se confirme : La sorcière invincible est un manga très posé et doux, bien loin des isekai d'aventure habituels. Une pause lecture qui fait du bien, nos héroïnes ont toutes leurs particularités et de nouveaux personnages entrent en scène régulièrement, de quoi renouveler le scénario.

La Sorcière Invincible
Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)