Critique Manga The Fable #2

The Fable

par Auray le mer. 30 juin 2021 Staff

Un tueur dans la ville

Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais j'avais fortement apprécié le premier tome de « The Fable ». Ne vous arrêtez surtout pas aux dessins qui pourraient bien nous faire croire que ce manga a été crée au début des années deux mille, c'est en fait en 2014 que celui-ci est paru pour la première fois au Japon, et, le succès a tout de suite été retentissant comme j'en parlais dans ma précédente introduction.

Effectivement, quand on feuillète comme ça le bouquin, et que l'on voit un style assez rigide par rapport aux autres œuvres actuelles, on se demande ce que c'est que ça. Pourtant, dès que l'on lit les premières pages, le rire s'enclenche tout seul, et on voit tout de suite à quoi peut bien servir ce style si particulier. Franchement, qui ne sourira pas lorsque Fable fait semblant d'être un citoyen lambda auprès de ses poursuivants. Il est terrible ce moment où il fait l'essouffler, alors que celui-ci est plutôt fortiche en Parkour ou l'art du déplacement en milieu urbain.

Et, ce n'est que le début, car on continue à exercer nos zygomatiques avec un choix à faire pour adopter dès à présent un animal de compagnie. Une décision qui ne se fera pas à la légère comme on pourra le voir. L'élément qui permettra de conclure la vente est juste ÉNORME ! Il y a de l'idée ! Je ne vous en dis pas plus !

Puis, on arrive à mon passage favori. La mise en bouche est excellente, et on a plutôt hâte de goûter au plat principal à base de viande faut croire ! Il y aura une scène épique ici. Notre tueur d'élite doit se sortir d'un nouveau pétrin, car Ebihara, le premier lieutenant du clan Maguro va lui lancer un terrible défi afin de prouver, devant lui, son incroyable talent dans l'art délicat de fracasser des têtes. Un moment épique qui franchement fait écho aux meilleurs films d'action ou de mafieux, un suspense qui nous fait tourner les pages à la vitesse de la lumière.

Pendant ce temps-là, la « frangine » s'amuse comme elle le peut avec le jeune subalterne. Elle n'aura pas forcément ce qu'elle veut, et lui non plus, par contre, elle sera surprise par de ce qu'elle pense... et nous aussi !

Le tome deux de « The Fable » continue de m'épater par ses idées et son génie, que ça soit dans le déroulement de ses actions ou par son ambiance (surtout quand on traîne à poil tout le temps! ). Que ceux qui en on marre des shonens actuels qui se ressemblent tous lèvent le doigt ! Et bien maintenant tous ceux-là peuvent courir plus vite que Sato en librairie pour se procurer ces aventures palpitantes !

« Quand on risque sa vie, rien de mieux que le pétard qu'on préfère ! »

The Fable

Des dessins qui illustrent bien les différents gags

L'action y est aussi bien présente

Des personnages plus travaillés qu'il n'y paraît

Une ambiance plus que réussie

On ne s'ennuie pas un seul instant

Quand sort le troisième tome déjà ? ( Ne cherchez plus, ce sera le 18 août !)

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (935)