Critique Manga Mieruko-Chan : Slice of Horror #3

Mieruko-Chan : Slice of Horror

par Sachiko-chi le jeu. 10 juin 2021 Staff

L'histoire commence à bien prendre forme !

Après la lecture de ce tome 3, j’ai vraiment envie de me plonger dans la suite et assez rapidement. Les défauts que j’ai pu trouvé aux deux premiers tomes disparaissent ou ont complètement disparu pour mon plus grand plaisir !

On retrouve Miko, Hana et Yuria, nos trois protagonistes dont deux mediums, mais Hana n’est pas en reste en capacité étrange. Elles continuent leur petite vie de lycéenne, Miko évitant toujours plus les monstres et Yuria faisant preuve d’admiration face à Miko et ses capacités.
Mais ce tome, ne va pas entièrement se centrer sur elles, en effet, un de leur nouveau professeur Zen va être au cœur de ce tome, et il va être lié à elles.

Ce fameux professeur que l’on rencontre ne nous est pas inconnu puisque c’est un personnage que l’on avait déjà pu voir dans le premier tome. Oui, un personnage assez insignifiant du premier, pour lequel il ne fallait pas se fier aux apparences, et ici il revient, avec un scénario intéressant et une vraie profondeur dans le personnage. Vraiment très agréablement surprise par ce retournement dans le titre, et qui vient gommer le manque de fil conducteur que j’avais dans les précédents.

Ce tome va vraiment se concentrer sur ce personnage, et Miko et nous lecteurs, allons apprendre à le connaître. En premier lieu, c’est vraiment un personnage froid, pas aimable et qui n’inspire pas confiance. Mais on se rend rapidement compte qu’il est hanté par un monstre assez horrible, et que toutes les méchancetés n’étaient pas forcément de son fait. Mais ce n’est pas tout, on va pouvoir continuer à le développer, on découvre une partie de son enfance, ce qu’il a vécu et ce qui l’a mené à être hanté par cette personne. C’était très intéressant de le développer, et tout ce passage amène vraiment de la profondeur à l’histoire mais aussi aux personnages. Et c’est surtout pour ça que le tome m’a plu, parce que c’est aussi très touchant, derrière tout ce côté horrifique, il y a quand même des sentiments, des émotions, on le voit d’ailleurs à la fin, j’ai vraiment aimé.

Mais le mangaka ne s’arrête pas là, il m’en avait déjà mis plein les yeux avec cette histoire, il continue de mettre en avant et de faire intervenir des créatures qui sont déjà venues en aide à Miko contre des monstres. Je dois avouer qu’ils m’intriguent vraiment, et pour notre protagoniste c’est aussi beaucoup de questions qui naissent dans sa tête, et on a vraiment envie d’en savoir plus. J’espère que le prochain tome commencera à répondre à ces questions qui naissent, parce que mon intérêt pour ce titre est vraiment reparti !
Le personnage d’Hana possède une particularité intéressante et traiter de capacités spirituelles m’a beaucoup plu, l’énergie vitale aussi absorbée par des forces invisibles. J’aime beaucoup le traitement de ce manga et de ces thématiques pas forcément très bien vues.
On garde tout de même certains éléments assez classiques comme la maison hantée du lycée mais qui reste un moment très drôle, où Miko d’ailleurs prend plus de plaisir que ce que l’on pourrait imaginer. Le tome bien qu’il a été touchant, reste aussi très drôle !

Un troisième tome qui vient relever le niveau de la saga, le fil conducteur s'est légèrement mis en place ici avec une histoire mené de bout en bout tout au long de ce tome. On a droit à une histoire très intéressante, prenante et touchante. Des questions se posent, et j'espère avoir des réponses dès le prochain tome.

Mieruko-Chan : Slice of Horror

Des dessins horrifiques et sympathiques

Des personnages très agréables à suivre

Des scènes assez drôles

Le fil conducteur qui se met doucement en place

Une histoire touchante

Des mystères et des interrogations

Quelques éléments plus classiques

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)