Critique Manga The Unwanted Undead Adventurer #4

The Unwanted Undead Adventurer

par Sachiko-chi le mer. 5 mai 2021 Staff

On prend l'air avec Lendt !

Ce quatrième tome est encore une fois une réussite, et un super moment de lecture. Si vous ne l’avez pas encore découvert, je vous encourage vraiment à le faire. Le titre prend vraiment de plus en plus la tournure d’une sorte de jeu vidéo avec les quêtes qui sont données, les techniques ou encore les objets magiques qui viennent renforcer le porteur. Avec des pouvoirs en plus ou encore cela permet de se protéger de certaines attaques ou des poisons. J’aime vraiment cette dimension du manga qui est un plus, parce que c’est aussi tourné comme si c’était quelque chose de classique et pas du tout comme un jeu vidéo.

Dans ce tome, on ne change pas une équipe qui gagne, en effet, on suit toujours notre protagoniste Lendt, qui s’est retrouvé un peu coincé. En effet, Sheila qui s’occupe de la guilde, l’a complètement grillé, et elle sait très bien que Lendt Vivier n’est pas n’importe qui, c’est le Lendt qu’elle connaît depuis quelques années. Notre protagoniste va devoir donner quelques explications, parce que Sheila n’est pas dupe et à ses idées. Donc ce dernier avec l’aide de Lorraine vont la tester, et notamment sur sa capacité à garder le secret sur la nouvelle apparence de Lendt, puisqu’ils vont tout lui raconter et lui expliquer comment ils en sont arrivés là.
C’est un nouveau personnage qui vient s’ajouter aux personnes sur lesquelles peut compter Lendt, son petit monde continue de s’agrandir. On voit vraiment que les gens qui semblent apprécier ce personnage, se rendent compte que cet homme au masque de squelette n’est autre que Lendt, le bon gars qu’ils apprécient. La plupart savent que c’est lui, et c’est assez drôle de voir Lendt qui ne voit pas que les personnes proches l’ont reconnu tout de même.

Ce qui est aussi le cas pour le forgeron et sa femme, dans ce tome, on les revoit, puisque son épée est enfin fabriquée. On voit Lendt qui la teste avec toutes ses techniques et ses combinaisons sous les yeux du forgeron. Ce passage permet aussi d’étoffer l’univers et les techniques, de mieux comprendre les combinaisons possibles entre force, magie et capacités. C’est toujours plaisant de voir comment ça fonctionne, et cela nous immerge toujours plus dans l’univers.

Cette histoire avec Lina est encore une fois oubliée dans ce tome, ça m’intrigue vraiment de savoir ce qui s’est passé, mais pour le moment, ils ne veulent rien nous révéler.
En revanche, une grosse avancée dans ce titre, on sort des sentiers battus, en effet, Lendt accepte une mission qui se passe hors donjon. Il vient en aide à un orphelinat en acceptant la quête, celle-ci d’ailleurs nous renseigne sur le fait qu’il est plus important d’aider que de recevoir une grosse récompense, mais personne n’était mieux taillé pour cette mission que notre protagoniste !
Cette mission, va d’une part lui permettre de se faire un nouvel ami plutôt original, et qui pour le moment apporte une vraie dose d’humour intéressante ! Et d’une autre part, on découvre un peu plus l’univers dans lequel évolue Lendt et tous les personnages. Ce n’est pas juste le donjon ou la ville, c’est un autre lieu, plutôt dangereux et assez inexploré qui regorge de créatures pas forcément très sympathiques. Avec la fin de ce tome, j’ai hâte de pouvoir découvrir la suite !

A la fin du tome, on a tout de même droit à une petite histoire bonus, donc une histoire inédite tout aussi sympathique, mais qui se termine avec beaucoup de suspens. L’idée était très intéressante, et encore une fois, je suis vraiment curieuse de voir comment cette histoire va se terminer. Cette dernière vient encore une fois étoffer l’univers en nous emmenant dans un village et nous fait sortir de la ville et du donjon.

Un nouveau tome qui m'a beaucoup plu, Lendt est toujours aussi sympathique à suivre, et son monde continue à s'agrandir doucement mais sûrement. On découvre aussi l'univers dans lequel évoluent les personnages, on ne s'arrête plus à la ville ou au donjon. Il y a encore et toujours des explications sur les techniques de combat c'est vraiment très bien travaillé.

The Unwanted Undead Adventurer

Des dessins toujours aussi sympathiques

Des personnages très attachants

L'univers qui est étoffé

On découvre plus de lieux

On découvre aussi plus de techniques de combat

Le monde autour de Lendt s'agrandit

La petite histoire bonus est intéressante et est dans la ligné des nouveautés

Lina est encore une fois oubliée dans ce tome

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)