Critique Manga Dahliya - Artisane Magicienne #3

Dahliya - Artisane Magicienne

par Sachiko-chi le mar. 4 mai 2021 Staff

Dahliya commence à faire son trou chez les artisans d'objets magiques !

Ce n’est que le troisième tome mais je suis toujours autant sous le charme de cette saga, et j’attends chaque tome avec grande impatience, et en même temps avec une petite appréhension, d’être déçue par ce tome, tant j’en attends de cette saga. Mais ce troisième tome m’a plu et ne m’a pas déçu, j’aime énormément la tournure que prend cette histoire.

On retrouve Dahliya dans son quotidien de créatrice d’objets, et on la retrouve en voulant tenter de créer un réfrigérateur et un congélateur. C’est un personnage que j’adore suivre, c’est une jeune femme forte et indépendante, qui est vraiment moderne. Elle sait prouver à chaque fois qu’elle n’a pas besoin d’un mari pour s’en sortir, elle a seulement besoin de relations professionnelles, et ce sont ses rencontres qui vont l’aider à progresser, et à s’améliorer.
On a toujours des petites bribes de son passé, avec son papa notamment, qui est un personnage parti trop tôt. Il reste un soutien pour elle, une source d’inspiration aussi comme on peut le voir dans ce tome.
Dahliya
regorge d’idées, et d’inventions, elle tente aussi de créer des objets qu’elle avait dans son ancienne vie et qui pourraient vraiment être utiles dans celui-ci. Elle peut compter sur ses deux amis proches pour la soutenir et tester ses prototypes de création. Mais ils sont aussi un grand soutien pour elle d’un point de vu personnel, et ils ne veulent que le meilleur pour elle. Ce sont vraiment de super personnages, qui sont trop peu mis en avant.
Et dans ce tome, un nouvel allié se présente à elle, un nouveau partenaire commercial, ce n’est autre que le grand frère de son ex-mari. Il se présente à elle, d’une part pour s’excuser pour le comportement de Tobias, et d’une autre pour lui proposer des avantages commerciaux, en échange de certaines choses. Elle prend des décisions intéressantes et avec lesquelles je suis plutôt en accord. En parlant de Tobias, on le voit de nouveau, mais ce n’est vraiment pas un personnage auquel je suis attaché. Je comprends ses sentiments et sa position, mais il aurait fallu agir différemment pour que les deux honneurs soient saufs. Il a réagit avec impulsivité, et n’a vraiment pas réfléchi, il reste un être humain avec des sentiments que je comprends, mais il a oublié que Dahliya aussi…

Si lui, a de nouveau fait surface, il y en a un autre qui est toujours présent et que j’adore c’est Wolf ! Ce personnage, je l’adore ! Il est très agréable, super sympathique, et il continue de fréquenter Dahliya pour renforcer leur amitié. Entre les deux, il n’est que question d’amitié, mais je dois avouer que mon petit côté fleur bleue, apprécierait une petite romance entre eux, parce qu’ils sont vraiment hyper adorables ensemble. Ils formeraient vraiment un couple très original de passionnés mais tellement sympathique, notamment quand ils travaillent ensemble pour l’épée magique de Wolf.
Ce personnage est très présent pour elle, et il la traite comme son égale parce qu'ils ne sont pas du même milieu mais il essaie de ne pas le lui faire ressentir.
Toujours pour ce qui est de ce personnage, les mangakas nous le développent un peu plus, on le retrouve dans son travail de chevalier qui élimine les ennemis du peuple. On rencontre aussi de nombreux autres chevaliers qui travaillent avec lui, cela permet aussi d’introduire un nouvel objet magique qui va complètement faire fureur auprès de ces chevaliers. Pour lesquels d’ailleurs on est confronté à une certaine réalité sur leurs conditions de travail et leurs tenues.
Pour Wolf on en apprend un peu plus sur lui, sa famille, et une personne très mystérieuse mais qui semble avoir noué un lien fort avec lui. Celui-ci fait parler mais pour eux c’est clair.

Encore une fois, la suite me laisse sur ma faim, j’ai envie de retrouver ces personnages, et de voir comment Dahliya va présenter cette grosse commande qui lui a été passé. Elle commence à faire son trou dans le domaine des artisans d'objets magiques. Tout est toujours bien expliqué sur les attributs de chaque matériau, comment les utiliser et comment les combiner, c’est toujours prenant et intuitif. J’adore ce titre, vraiment !

Un nouveau tome qui m'a conquise ! Dahliya reste fidèle à elle-même, toujours indépendante et forte, mais elle arrive à s'entourer de personnes fiables et qui veulent vraiment le mieux pour elle. Les mangakas développent aussi le personnage de Wolf avec une partie de sa vie qui nous est inconnue et son travail en tant que chevalier.

Dahliya - Artisane Magicienne

Des dessins toujours aussi sympathiques

Des personnages adorables

Dahliya est une jeune femme moderne qui n'attend pas d'être entretenue

Le développement du personnage de Wolf que l'on voit de plus en plus

Les créations de Dahliya qui sont intéressantes

Les proches qui la soutiennent et qui l'aident

C'est simple de comprendre les combinaisons avec les pierres

Tobias qui n'a plus aucun intérêt dans ce titre

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
  • J'espère qu'il va vite arriver ! >.

• J'adore cette série aussi, mais j'ai du commander chez mon libraire qui ne l'avait pas... l'attente va être insoutenable à présent lol