Critique Manga The Unwanted Undead Adventurer #3

The Unwanted Undead Adventurer

par Sachiko-chi le mer. 28 avril 2021 Staff

C'est parti pour l'examen de rang Bronze !

Troisième tome de cette saga et je suis toujours aussi fan de l’univers et des personnages ! Dans ce tome, on va surtout se concentrer sur Lendt du coup, Lorraine sera peu présente, elle va l’aider avec notamment son équipement, mais elle ne sera pas plus mise en avant.

Tant que j’y suis, je vais parler de ma petite déception du tome, je suis toujours autant intriguée par ce qui nous a été dit à la fin du tome 2 sur le personnage de Lina et j’ai vraiment trouvé dommage de ne pas avoir plus d’informations. Même pas une case pour nous le rappeler ou y faire un clin d’œil, j’ai trouvé ça un peu dommage mais ça n’a gâché en rien ma lecture bien au contraire !

Dans ce troisième tome Lendt n’évolue pas, et ça nous permet de nous concentrer sur l’univers du manga ainsi que le donjon. On fera aussi la rencontre de nouveaux personnages qui ont l’air assez sympathiques mais pour lesquels pour le moment on n’a pas beaucoup d’informations.
En effet, l’univers est un peu plus développé ou du moins la guilde. On découvre qu’elle ne se contente pas d’envoyer les aventuriers dans des donjons. C’est elle qui vient gérer toutes les épreuves pour changer de rang au sein même de la guilde. Elle attribue aussi les missions, et elle accepte aussi des requêtes de particulier. J’ai beaucoup aimé que la guilde soit un peu plus développée, et les membres de cette dernière sont vraiment aussi très impliqués dans la vie de celle-ci.
Pour l’univers, on découvre un peu plus leur nourriture comme avec les orcs. J’ai vraiment l’impression non désagréable d’être dans un jeu vidéo, notamment avec le sac qu’il prend pour partir dans les donjons. Ils peuvent être extensibles, je trouve ça vraiment bien de donner des petites informations comme ça, qui viennent compléter le récit et l’univers !
Mais il y a encore beaucoup de mystères qui planent comme avec l’arrivée d’un personnage au début du tome qui nous intrigue mais aussi et surtout Lendt. On comprend qu’il est encore plein de ressources et j’ai hâte de voir tout ce que l’univers a dans le ventre !

On va suivre Lendt qui du coup participe toujours à la vie de la guilde, mais dans ce tome, il veut passer le rang bronze. C’était le rang qu’il avait avant que sa vie ne bascule, et il a tout de même une petite appréhension à l’idée de passer cet examen. Surtout que chacun est différent, et c’est ce qu’il va voir.
Pour le passer, il va faire la rencontre de deux nouveaux personnages Laura et Rise. Il les avait déjà remarqué lors d’une de ses expéditions dans un donjon. Il va devoir faire équipe avec ces deux personnages Rise un épéiste comme Lendt et Laura une magicienne. Rencontrer ces deux-là permet d’étoffer encore et toujours l’univers, mais il manque un peu de développement. On ne sait pas grand-chose sur eux en-dehors de leurs capacités et de ce qu’ils vont faire en étant avec Lendt pour cet examen.
Notre protagoniste est fidèle à lui-même, il est toujours posé, calme, de très bons conseils et un grand soutien pour ces deux nouveaux. C’est vraiment un personnage qui est très agréable à suivre. Sa quête à lui continue bien évidemment puisqu’il continue d’affronter des monstres, et des créatures, et il n’oublie pas de penser à Lorris.

La fin de ce tome est un peu de la torture, la couverture de Lendt commençait à s’effriter avec notamment le forgeron qui avait des doutes. Mais ici ce sont des membres de la guilde qui se questionnent, mais qui n’y croient pas vraiment parce que Lendt n’était pas aussi fort. Mais il y a une personne qui l’a complètement grillé, et j’ai vraiment hâte de voir comment notre protagoniste va se sortir de là !

Un troisième tome dans la lignée des précédents ! C'est un univers qui est toujours aussi excellent à découvrir, toujours aussi prenants. Les personnages sont fidèles à eux-mêmes, très agréables. L'examen de rang bronze vient complètement servir le récit pour l'évolution de Lendt ou encore pour développer cet univers à fond !

The Unwanted Undead Adventurer

Des dessins toujours aussi sympathiques

Des personnages très agréables

Un univers qui continue de s'étoffer, plus de développement

On peut mieux saisir la vie dans cet univers

Lendt qui est un super protagoniste, calme et posé

Beaucoup de mystères encore

L'histoire avec Lina qui n'est pas rappelée

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
  • Surtout que c'est hyper intriguant à la fin du tome 2 !
    Je pense aussi, Lendt est entrain de se former un super petit groupe que ce soit des personnes qui travaillent dans la ville ou directement à l'intérieur des donjons.
    Bien d'accord, j'adore ce titre aussi ! Merci beaucoup ça me fait trop plaisir *-*
    J'ai bien envie de relire aussi, mais mal PAL me regarde de travers >.>

• Oui, j'étais un peu comme toi, décu de ne pas revoir Lina. Et puis quand on voit le passage des deux jeunes dans la quête du niveau bronze, on se dit qu'il va avoir plusieurs passages comme ça où ils vont servir la cause de Lendt plus que devenir ami. Mais qui sait, ils vont peut-être tous se réunir un moment. Bref j'adore ce titre ! Bonne chronique au passage, limite tu me donnes envie de le relire lol

• Ca se confirme oui ! xD J'espère que tu aimes toujours autant ! :D

• J'en suis au tome 3 aussi ah ah ah ! C'est une vraie lecture commune tu avais raison !