Critique Manga The Unwanted Undead Adventurer #2

The Unwanted Undead Adventurer

par Sachiko-chi le ven. 23 avril 2021 Staff

L'évolution substantielle continue !

J’ai continué cette saga parce que le premier tome m’avait beaucoup plu, les personnages étaient vraiment très agréables à suivre. Ce tome 2 est vraiment dans la continuité, et ça a été un plaisir de replonger dans cet univers. Il faut vraiment que je me prenne la suite tant le titre me plait.

On retrouve notre protagoniste Lendt dès le début de ce tome, accompagné par Lorris, un homme qui n’est pas un aventurier mais qui se rend dans les donjons pour essayer de trouver des matériaux intéressants qui lui permettraient de gagner de l’argent. Ils vont se retrouver tous les deux dans le donjon mais on se doute que c’est Lendt qui va combattre le plus et non son nouveau compagnon de combat. Notre protagoniste est vraiment fidèle à lui-même, toujours aussi gentil et prévenant notamment avec Lorris qu’il ne connait pas du tout. Lendt va affronter un squelette géant (mais son nom fait débat d’ailleurs), ce qui va lui faire gagner un nouveau corps dans la quête de son corps d’avant sa réincarnation.

Mais cette nouveauté a du bon et du moins bon, en effet, elle vient lui offrir un peu plus de chair et un semblant de peau, ainsi que des cordes vocales un peu plus solides qui lui facilitent ses interactions avec autrui. Et d’un autre côté, elle a son petit côté négatif, elle lui a changé son caractère, et a renforcé ce côté sauvage que lui procure la créature de la goule. Avec ce changement, il demande de l’aide auprès de Lorraine son amie de longue date, et elle va lui apprendre notamment le nom de la nouvelle créature qu’il est devenu. Cela est intéressant, ça permet de développer l’univers et les créatures fantastiques.

Avec le personnage de Lorraine, j’apprécie vraiment de plus en plus la relation qu’elle a avec Lendt. Ils ont une très bonne entente, mais il pourrait vraiment y avoir plus entre les deux si un d’eux osait faire le premier pas. J’aime beaucoup ce personnage aussi, elle n’est pas bête, bien au contraire c’est elle qui vient apporter le côté rationnel au titre. En effet, elle mène des expériences sur Lendt notamment pour mieux comprendre le phénomène ou encore comprendre le fonctionnement du masque. Ce dernier se révèle un peu dans ce tome pour notre plus grande curiosité.

Lendt est un personnage qui est très à l’écoute, bienveillant et le voir là m’a fait tout drôle. Heureusement ce n’est qu’un court passage qui sera je l’espère une exception. Mais si notre protagoniste est gentil il n’est pas naïf pour autant, il fait attention, se méfie et il est prudent. Ce comportement se retrouve avec le personnage de Lorris, dont il accepte la présence et « l’aide » mais il cherche surtout à découvrir quelles sont les réelles motivations de ce personnage. Ou encore si son histoire n’est pas un mensonge, et de ce fait il arrive à se trouver des alliés auprès de Lorris, ou encore auprès du forgeron, que j’espère nous verrons encore un peu plus. Ce côté là du manga manque un peu ou encore le travail avec la guilde, qui ne reste que mentionner, et plus trop mise en avant.

Dans le tome précédent nous avions pu rencontrer le personnage de Lina, qui avait été d’une grande aide et qui avait vite disparu aussi. Et dans ce tome sans la revoir, elle est mentionnée, et encore une fois il cherche à connaître les intentions de la personne avant de lui révéler une quelconque information. C’est vraiment un personnage que l’on apprécie de suivre, parce qu’il est réfléchi, posé et on prend le temps de découvrir. Il n’en reste pas moins que les combats sont de qualité, fluides et prenants !

Un nouveau tome qui m'a encore une fois conquise. Les personnages ne sont pas des bourrins, ils sont vraiment agréables à suivre. La relation entre Lorraine et Lendt est très sympathique, et Lendt est un personnage gentil mais pas niais. Il continue sa quête en explorant le donjon et il va récupérer une nouvelle évolution ce qui permet d’étoffer l'univers !

The Unwanted Undead Adventurer

Des dessins sympathiques

De super personnages

La relation entre Lorraine et Lendt

L'univers qui s'étoffe avec de nouvelles créatures

Un personnage gentil mais pas naïf

Des combats fluides et dynamiques

Le forgeron qui n'est pas assez mis en avant

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)