Critique Manhua Battle through the heavens - La voie du Dou-Qi #4

Battle through the heavens - La voie du Dou-Qi

par Niwo le ven. 16 avril 2021 Staff

Dou apprenti

Nous rentrons dans le vif du sujet avec Battle Through the Heavens, puisque ce tome marque le début d’une nouvelle aire pour notre héros Yan. Maintenant qu’il a recouvré ses pouvoirs, il va pouvoir avancer dans l’évolution de ses niveaux de puissance. En tant que lecteur, on prendra plaisir tant le rythme ne s’essouffle pas même lors des phases transitoires.

Battle Through the Heavens est un excellent titre qui se base sur un univers de plus en plus impressionnant et contemplatif, effet renforcé par les pages riches en couleurs. Ce n’est plus une surprise, ce manhua parvient parfaitement depuis quatre tomes à nous tenir en haleine et nous faire accrocher notamment à tout ce qui concerne les arts martiaux et les relations (et tensions) entre les personnages. Rajoutez à cela un humour léger qui fait sourire à plusieurs reprises, des combats titanesques et une pincée d’amour, vous aurez alors la recette de BTTH.

Pour revenir à ce tome plus spécifiquement, Jia-Lie et Yan continuent leur combat et notre héros finit par lui donner une bonne leçon. Des tentatives de vengeance du clan adversaire suite à la mort de l’alchimiste Liu Xi provoquent de multiples rebondissements dans la vie de Yan. Il décide alors de partir pendant un an, et de repousser son entrée à l’académie. Il doit être plus fort à l’issue de cette période et entrer à l’académie maintenant freinerait son évolution.

Ce tome marque également le début de la part sombre de BTTH, avec la mort d’un des personnages. Le message est clair, le titre ne sera pas tout rose et en cas de guerre, cela risque de faire un carnage. Surtout que les auteurs n’accordent pas grande importance à cette mort, on fait rapidement l’impasse dessus et c’est une très bonne chose. BTTH manquait de ce côté obscur, moins tourné à la dérision. Il permet au titre de mêler tout ce qu’on attendrait d’un bon livre.

D’autant plus qu’on en est encore au début de l’histoire. Yan et Xun vont devoir énormément évoluer pour devenir des Maîtres du Dou-Qi. Je suis curieux de voir comment nous allons suivre Yan durant cette année d’entraînement. Va-t-il rencontrer de nouveaux protagonistes et antagonistes intéressants ? Durant combien de tomes nous allons nous concentrer sur cette période ? Plusieurs questions dont nous devrons avoir les réponses très bientôt. Le tome finit sur une note plus douce puisque Xun et Yan se disent au revoir sous un feu d’artifices. Rendez-vous à la sortie du tome 5 pour découvrir la suite de leurs aventures !

Un tome très important dans l'histoire de Battle Through the Heavens puisqu'il marque un nouveau tournant sur deux points : l'aspect plus sombre du titre et l'entraînement du héros. C'est donc un tome riche en couleurs qui confirme la qualité du titre qui ne s'essouffle pas, bien au contraire.

Battle through the heavens - La voie du Dou-Qi
Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)