7
Mashle

par Skeet le jeu. 15 avril 2021 Staff

Un petit goût de moins bien ?

Après un premier tome qui m'avait conquis, j'ai attaqué le deuxième très confiant... peut-être trop ?

Le combat entre Mash et Lance Crown s'achève de manière inattendue : ils laissent tomber. On comprend que ce dernier n'est pas un mauvais bougre et qu'il était animé par l'amour qu'il vous à sa sœur qui semble condamnée. On le voit maintenant sous un autre angle ! La majeure partie du tome est consacrée à un cours un peu particulier qui a lieu en forêt. Les élèves doivent exterminer des scorpions forestiers et récupérer les pierres qui ornent leur tête.

En début de tome, nos amis s'essaient à la cuisine pour préparer des remèdes magiques et cela tourne au n'importe quoi comme on pouvait s'en douter ! Le running gag du chou à la crème continue de plus belle (je pense qu'on y aura droit jusqu'au bout !). Bref, ce passage est bien drôle !

Mais par la suite, le personnage de Mash est mis un peu plus en retrait laissant la place pendant quelques temps à Dot Barrett, un autre élève de son dortoir qui paraît complètement allumé et qui se frotte à un autre taré du dortoir Lang. L'auteur laisse ainsi place à de l'action plus classique pendant une bonne partie du tome et même s'il y a des touches d'humour, c'est un peu plus ennuyant que d'habitude. Heureusement, quand Mash reprend la main dans la dernière partie, on retrouve le côté radical et décalé de notre héros avec quelques scènes bien jouissives comme ce german souplex venu de nulle part... juste énorme.

Même s'il y a toujours quelques pépites d'humour décalé, ce tome m'a laissé une impression globale différente du premier. Je m'attendais à plus de barres de rire pour être honnête et j'ai trouvé que certaines répliques à vocation comiques étaient peu inspirées. C'est ça d'avoir placé la barre aussi haut dans le premier tome !

En bref

Un tome sympa mais pas au niveau du premier à mon sens. L'auteur nous gratifie heureusement de quelques scènes hilarantes qui nous rappellent de quoi il est capable. Espérons que la suite comble nos attentes !

7
Mashle
Positif

Quelques scènes d'action jouissives

Running gag du chou à la crème à des moments improbables

Negatif

Un partie du tome manque de rythme

Certaines scènes peu inspirées

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (652)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire