Critique Manga @Ellie #10

@Ellie

par Sachiko-chi le mar. 16 mars 2021 Staff

Entre Sara et Reo ça avance (enfin) !

J’adore cette saga, Ellie est un personnage frais, dynamique, drôle et un peu (beaucoup) perverse. Mais ce tome est une petite déception, je n’ai pas tout à fait retrouver la Ellie qui me fait rire et me fait vibrer, il y a eu une petite baisse de régime de son côté.

On retrouve nos personnages en plein concours de beauté, pour élire le plus beau, le plus classe et le plus tout ce que vous voulez des lycéens. Donc Omi, bien évidemment y participait, et c’est ici que l’on reprend. Ce concours qui semble assez anodin, va avoir des répercussions puisqu’il va se faire interviewer, et il va révéler qu’il est en couple, alors que les personnes qui l’avaient inscrites ont omis (merci c’est tout pour moi) de mentionner cette information. Cela va faire beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux, et Kaname va faire son retour pour en informer Ellie notamment.
Cette dernière va prendre certaines décisions qui ne seront pas les meilleures, et qui vont clairement dégrader les rapports entre notre perverse préférée et Omi. Je regrette vraiment cette décision qui va de mal en pis, et aucun des deux n’arrive à communiquer avec l’autre pour rétablir l’ordre.
Si leur couple était vraiment super agréable à suivre et à découvrir, qu’il menait une relation assez originale et qui nous sortait des relations trop pudiques, on ressent le cruel manque de communication, de ne pas savoir comment s’exprimer à l’autre. C’est vraiment dommage parce que ça vient assombrir l’image qu’ils renvoient, alors qu’ils sont très solaires et pas cucul ! On se retrouve dans un schéma trop classique, de deux personnes qui n’arrivent pas à exprimer ce qu’ils ressentent.

Mais la mangaka a le truc pour tout de même me faire sourire ! Si leurs rapports ne sont pas au mieux, la mangaka a quand même réussi à me faire rire, mais c’est surtout grâce à Omi. Ce dernier arrive à me faire rire, et vient faire remonter le tome et l’histoire, puisque clairement Ellie est en phase de déprime, de remise en questions, et n’est pas du tout drôle à suivre.

Ce que j’ai adoré avec ce tome, c’est qu’enfin, on a le développement de la relation entre Sara et Reo ! Ça faisait quelques tomes que je réclamais une avancée entre eux, c’était long et ils tournaient autour du pot, malgré les infructueuses tentatives de Reo. Il a fallu introduire une rivale pour Sara pour qu’elle puisse enfin se réveiller et prendre conscience de ce qu’elle ressent. Je trouve que la mangaka arrive à rétablir un bel équilibre entre les désastres causés par Ellie, et l’évolution de la relation entre Reo et Sara dans ce tome, j’avais peur que cela vienne gâcher ma lecture.
En ce qui concerne la rivale, elle était arrivée dans le tome précédent, mais elle vient vraiment secouer Sara, et lui fait comprendre que d’autres personnes s'intéressent à Reo. Ce personnage n’est pas arrivé comme un cheveu sur la soupe, elle l’a quand même bien travaillé et développé. Elle lui a même offert un chapitre bonus pour que nous en tant que lecteur on puisse s’attacher au personnage. En tout cas j’ai beaucoup aimé ce petit chapitre bonus qui vient amener de la profondeur à cette rivale et qui n’a pas que le statut de rivale pour en être une.
Ce que j’ai apprécié aussi avec ce tome c’est que l’on découvre l’enfance de Sara, et sa relation avec Reo. Mais aussi pourquoi elle est autant attirée par les princes, ce qui lui est arrivé pour n’être intéressé que par ces personnages fictifs.

Un tome qui est un poil en dessous à cause d'Ellie et qui prend des décisions mais qui ne sont pas bonnes du tout, et qui mettent en péril sa relation avec Omi. La mangaka sauve le navire en mettant en avant l'avancée de la relation entre Sara et Reo que j'attendais depuis un moment !

@Ellie

Omi qui est drôle quand même

Une belle avancée entre Sara et Reo

Des dessins toujours aussi sympathiques

L'introduction de la rivale qui est bien travaillée

La découverte d'une partie du passé de Sara

Ellie qui fait un peu n'importe quoi

Le couple Ellie et Omi qui manque de communication et la relation qui s’assombrit

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)