Critique Manga Nosferatu #2

Nosferatu

par MassLunar le lun. 15 févr. 2021 Staff

Surhomme vs Survampire

Ce second tome de Nosferatu suit les mêmes qualités et défauts que le premier tome. D'un côté, nous avons affaire à un titre bourré d'action et ancré dans un univers gothique au style fin et affirmé, de l'autre, nous avons un scénario qui manque singulièrement de magnétisme.

Bien que Nosferatu soit tout à fait divertissant, il faut reconnaître que les péripéties s'enchainent de manière un peu brouillonne même si ce second tome demeure plus stable dans sa narration que le premier.

Après restons dans l'indulgence, pour une série en quatre volumes, le mangaka Shinjiro mise avant tout sur l'action. Les combats sont ouverts sur l'apparition d'un nouvel adversaire, un espèce de warrior herculéen au service de l'Eglise. Ses apparitions sont plutôt réussis et nous offrent quelques combats assez palpitants jusqu'à une confrontation magistrale face au roi autoproclamé des Nosferaptu. A l'aise dans le dessin corporelle, Shinjiro emballe quelques bonnes scènes de combats. Au fond , ce second tome résume bien ce manga, à savoir une mini-série sans prises de têtes qui associe esthétisme et bagarre. A titre de comparaison, Nosferaptu rappelle le film Underworld. Le scénario est bénin mais reste enveloppé dans un style sympa.

Des affrontements dantesques qui n'éludent pas le rôle et la pauvreté des personnages, notre héroïne en tête dont le caractère gentil et lisse finit par agacer. La petite révélation autour de son passé n'apporte aucune valeur à l'intrigue. Les personnages secondaires sont également aussi marquants qu'un yaourt sans sucres et peinent à trouver une véritable consistance mise à part le héros de l'église davantage bien présent.

Ce second volume de Nosferatu , sans se démarquer, nous présentent quelques affrontements épiques qui suffisent à assouvir notre appétit carnassier. Mais le dernier manga de Shinjiro demeure tout de même palot au niveau du scénario. S'il n'est pas mauvais, le scénario emballe des péripéties baclées et souffrent d'un certain manque de charisme, notamment au niveau de son noyau de personnages principaux. A voir si cette courte série finira par retirer une bonne épingle du jeu ou si elle se contentera d'être un petit titre d'action stylée mais un peu bête comme ses pieds.

Nosferatu

Quelques affrontements épiques avec un combat prometteur entre le surhomme et le survampire

Un dessin assez affiné tout en harmonie avec cette petite ambiance goth et épique.

Un scénario existant, plus stable , mais transparent

Une héroïne dont on questionne le rôle, accompagnée de seconds couteaux tout aussi vains.

MassLunar Suivre MassLunar Toutes ses critiques (528)