Critique Manga Hero's

Hero's

par Kikô2401 le mer. 10 févr. 2021 Staff

Rave x Fairy Tail x Edens Zero

L’histoire

Natsu et ses amis, les héros de Fairy Tail, sont en vacances sur une île portant le nom de True Island. Alors que Natsu est attiré par l’odeur d’un fruit, il tombe sur Shiki, d’Edens Zero. Les deux personnages se battent pour ce fruit. Rebecca (d’Edens Zero), intervient et les réconcilie.

Les héros d’Edens Zero sont à la recherche de leur amie Homura, venue sur l’île pour s’entraîner. Les deux équipes s’unissent pour la retrouver.

Dans le même temps, les héros de Rave, sont venus sur cette île à la recherche d’un artéfact magique.

La génèse

Le scénario n’est pas le point fort de ce one-shot. Pour Mashima, il s’agit surtout d’une bonne excuse pour faire se rencontrer les personnages de ses trois séries phare.

Dans la postface de ce manga, il le reconnait sans mal. Cette histoire a été créée pour célébrer le soixantième anniversaire de la création de l’hebdomadaire shônen magazine. Son plaisir était davantage dans les interactions entre les différents personnages de ces trois œuvres majeures que dans l’histoire elle-même. De plus, il était limité par l’histoire construite en 10 chapitres.

Les ressemblances

Le mangaka joue beaucoup sur les ressemblances entre les personnages et les réunit justement à travers ces ressemblances : Homura(Edens Zero) / Kagura (Fairy Tail), Erza (Fairy Tail) / Erzy (Edens Zero), Natsu (Fairy Tail) / Shiki (Edens Zero), Haru (Rave) / Grey (Fairy Tail), Elie (Rave) / Lucy (Fairy Tail) / Rebecca (Edens Zero).

Cela devient un grand bazar avec la présence de tous ces personnages. Et c’est là que l’histoire se perd… mais bon, cela était un prétexte pour les réunir !

Les personnages secondaires des trois mangas ont même leur place : Wonderful Gotch (Rave), Ichiya Vandalei (Fairy Tail), Java Let Dahaka et Julia Line Dragoon (Rave).

Un manga pour les fans

Ce manga est clairement du fan service, dans le seul but de rassembler les personnages pour les fans des trois mangas.

Toutefois, Mashima abuse des héroïnes avec des poitrines généreuses, en maillot de bain, avec des gros plans sur les poitrines et les postérieurs (qui n’ont aucun rapport avec le scénario !). L’auteur utilise aussi l’humour dans beaucoup de situations mais la plupart du temps cela vole très bas.

On découvre la présence d’un personnage portant le nom de Mashûma, et on pourra y voir un rapprochement avec l’auteur, mais je laisse les lecteurs le découvrir...

Autant le dire de suite, je n’ai jamais lu un seul manga d’Hiro Mashima ! Et la lecture de ce manga ne m’a pas donné l’envie de découvrir ses précédentes œuvres. Il faut plutôt voir ce manga comme un objet voulant faire plaisir aux fans. Je pense d’ailleurs qu’ils seront servis et contents de retrouver les personnages qu’ils affectionnent. N’étant pas un fan, cela n’a pas été mon cas.

Hero's

les dessins

les scènes de combat

le plaisir de retrouver les héros déjà connus

l'histoire sans grand intérêt

le nombre de personnages très important

l'humour souvent potache

la représentation des héroïnes

Kikô2401 Suivre Kikô2401 Toutes ses critiques (62)