Critique Manga Blue period #1

Blue period

par Noahnne le dim. 7 févr. 2021

Blue period ou la passion de l'art !

Ça faisait un petit temps que je n'avais pas été autant absorbée par un manga ! Peut-être parce que je suis en train de m'impliquer dans le dessin ? Allez savoir. En tout cas, les chapitres ont défilé, tour à tour vibrant, passionnant et toujours très prenant.

On suit les traces d'un étudiant à qui tout réussi : il a des amis avec qui il va voir des matchs, fait partie des meilleurs élèves de l'école et pourra sans doute rentrer dans une université prestigieuse. Mais voilà... Aucune flamme ne l'anime. Jusqu'au jour où en se rendant au club d'art du lycée, il voit une gigantesque peinture à l'huile d'une de ces camarades de classe. Ici se trouve le tournant de sa vie !

Nous suivons donc sa progression, tout en apprenant nous-même ! C'est un élément que j'ai beaucoup apprécié ; d'apprendre et de découvrir les dessous de l'art. Autant dire que c'est une lecture très intéressante.

En plus, les illustrations sont magnifiques ! Le fait que les productions des élèves du manga appartiennent à de véritables étudiants (crédités à la fin de l'oeuvre) ajoute encore de la profondeur au récit.

Bref, un énorme coup de coeur qui mérite un 18/20 ! Je suis curieuse de voir comment celui-ci va évoluer...

Blue period

Superbes illustrations

Les dessous de l'apprentissage de l'art

Les oeuvres de vrais étudiants qui ajoutent du réalisme

Scénario très captivant

Noahnne Suivre Noahnne Toutes ses critiques (12)