Critique Série TV animée Initial D - 1st Stage

Initial D - 1st Stage

par jeepy01 le ven. 14 janv. 2011

Pour ma part, je n'ai pas encore acheté les mangas, je pocède uniquement l'intégrale de l'anime part des boxs à ce faire pété le porte-feuille.

Vous aimez les voitures ?? Plus précis. Vous aimez les Voitures Japonaises ???
En plus de ça les Streets Racing ? Foncez achetez vos premiers dvd ou mangas de cette opus lol, il est fait pour vous.(je rigole, je fais pas de la pub juste un commentaire)

Pour nous Européens, il a été malheureux que au début nous n'avions que la versions animé et que seulement maintenant, les mangas commencent à sortir.

Ce manga est unique dans nos contrées pour le moment, et surtout assez beau.

Actuellement pour ceux qui vont achetez la version manga, ils auront accès à un très bon manga directement. Un bonne histoire, des héros très charismatiques (sauf Takumi perdu dans la lune et son endouille d'ami Itsuki) et surtout de très bon dessins.
Rien à dire pour de mauvais pour ce manga.

Chaque course est bien rendu, chaque action, musique vous poussent à suivre sans remort leurs aventures entre chaque villes du Kanto.
Ici, pas de début lent, très peu de répétition et oui, même si c'est que des courses, l'auteur a bien retranscris le faite que même si deux pilotes s'affronte à mainte reprise et sur le même circuit, aucune de leurs courses n'est pareil.

Pour la version animé, on regrètera les débuts ou les graphismes des véhicules 3d est a pleuré et le mauvais coup de crayons pour les personnages.
Chaque nouvelle saisons fait place à de nouveau graphisme, heureusement pour les voitures et malheureusement pour les personnages, non pas qu'ils soit plus moches lol, mais chaques saisons vous fait vous demandez à chaque fois qui est qui (j'exagère sur les fais mais bon, s'en est pas loing), les voix françaises changent à chaque fois et pire, on se retrouve avec des inversions de voix comme si les traducteurs savaient plus quoi et on tiré à la courte paille pour les voix à chaque fois.
En parlant de traduction, le type qui a fait ça, avait du boire pas mal, anecdote ? :

Course de Takumi contre Ryosuké, fin 1èr saisons en DVD.

Les deux pilotes sont dans la longue ligne droite qui longe la patinoire. Takumi est devant Ryosuke.
Plus loing Kenta (apprentit pilote sour la tutelle de Keysuke) dit alors cette phrase mythique pour moi et mon frère dont on rit bien souvent lol :

" Ils vont bientôt utilisé leurs frein ! "

Alors, je sais pas ce que vous utilisez pour freiné mais en tous cas ça coulais tellement de source qu'après la longue ligne droite, une fois au virage, ils allaient éffectivement utilisé leurs freins, qu'on c'est super bien marré.

Pour ma part, mon moment préféré est dans la saison 4 (la meilleur saison du manga je pense), la dernière course de Ryosuke lors du deuxième départ contre son adversaire de la soirée. Le premier départ étant plus un tour chrono ou de course poursuite avec grand interret bien sur, mais moins captivant même si vous vous demandez si il va réellement le rattrapé.

Malgré c'est détails, Initial D à une grande place dans votre collection

Initial D - 1st Stage
jeepy01 Suivre jeepy01 Toutes ses critiques (3)