Critique Manga Tokyo Revengers #10

Tokyo Revengers

par Tampopo24 le sam. 23 janv. 2021 Staff

Alliance inattendue

Tokyo Revengers est l'une de ses séries ou peu importe l'arc et le ton donné, la qualité ne se dément pas.

Ici, nous poursuivons l'arc entamé la dernière fois tout en restant encore dans l'introduction de celui-ci. Ça pourrait être mou ou indigeste, ce n'est pas du tout le cas. Au contraire, Ken Wakui mise sur les personnages et les belles relations qu'il a su construire entre eux pour livrer un tome tout en émotion.

En effet, politique de clan et amitié puissance xxx sont à l'honneur encore une fois. Après la révélation que Hakkai est le frère du chef des Black Dragons, les conflits entre gangs sont une fois de plus sur le devant de la scène. Le futur a permis à Takemichi de découvrir ce qu'il allait advenir des deux et ce n'est pas pour le rassurer.

C'est là que l'émotion intervient, trop d'informations pour cette petite tête, trop de poids suite à ce qu'il doit faire pour venir en aide à tout le monde, il a besoin de se confier et il le fait à la meilleure personne qui soit pour cela. J'adore ce nouveau duo formé par Takemichi et son homme de confiance. Il est évident. Il fonctionne très bien et ce dernier est vraiment ma révélation des derniers tomes. Grâce à cela, ils sont désormais deux à réfléchir aux problèmes et il y en a bien besoin.

En effet, pour revenir à la politique des clans, Mickey est un peu à la ramasse depuis la mort de Baji et il laisse faire malgré ce qui se prépare du côté d'Hakkai. C'est insidieux et compliqué. C'est tordu et sale, on est vraiment en plein dans ce qui se fait de pire avec les gangs : groupe para-militaire vendant ses services, enfants-soldats, maltraitance. C'est assez terrible. Bon courage à la fine équipe qui se forme autour de Takemichou pour enrayer tout ça, je ne l'avais pas du tout vu venir et elle me rend très curieuse.

Seul petit bémol dans cette bien belle série, le côté totalement irréaliste et surjoué du héros, qui a une importance qu'il ne mérite pas dans les faits, ce qui le rend souvent bien peu crédible dans ses déclarations et du coup celle-ci prêtent à rire, c'est dommage, ça casse l'intensité du truc.

Sur un ton assez calme, avec la figure héroïque de Mickey en retrait, se tisse petit à petit une nouvelle toile bien sombre qui rapproche un peu plus ses jeunes hommes du terrible destin que Takemichi a entrevu dans le futur. Les premières pierres de leur déclin se posent, le héros va-t-il avoir la force et l'intelligence de l'empêcher ?

Tokyo Revengers

Un beau mélange entre émotion et politique des gangs

Beaucoup de tension et de dangers à venir

Une ambiance sombre et dérangeante

Takemichi qui trouve un confident

Une alliance inattendue

Un tome calme

Un Mickey en retrait

Un héros dont la banalité casse l'intensité générale parfois