Critique Manga Edens Zero #11

8
Edens Zero

par Sachiko-chi le mar. 12 janv. 2021 Staff

On lève le voile sur Drakkhen Joe !

J'apprécie de plus en plus cet univers, et l'ambiance générale du manga ! Cette saga prend un tournant plus sombre et plus violent encore, le grand méchant pour le moment Drakkhen Joe respire la violence.
Pour ce dernier, on va pouvoir découvrir son passé mais aussi ses capacités et son pouvoir, qui jusqu'à présent, était plutôt mystérieux...
Et dans Edens Zero, y en a des mystères ! Cela se confirme avec le personnage du Maître Noa, pour lequel on ne connaît pas encore ses motivations. On a envie de croire en un allié de notre équipage, mais en même temps on le prend avec des pincettes.
Son rôle dans ce tome est relativement important, puisqu'il vient à la rencontre de Rebecca pour lui donner des informations sur son pouvoir, et par la même nous en apprenons plus sur celui-ci.

Ce pouvoir que l'on a découvert dans le tome précédent est d'une grande utilité et d'un grand secours, puisque nos personnages vont pouvoir monter à bord du vaisseau de Drakkhen Joe dans de meilleures conditions, puisque Rebecca a déjà vécu cette scène et elle est en mesure de les prévenir pour chaque détail.
On va avoir droit à plusieurs combats, chacun des membres de cet équipage va se retrouver pris dans un combat. Ces derniers seront plus ou moins épiques en fonction de comment il sera mené, mais je trouve qu'ils sont toujours trop courts. Le mangaka possède un dessin très dynamique et qui permet d'avoir des combats légers mais trop rapides...
On va pouvoir revoir des personnages croisés plus tôt dans la série, qui me semblait sympathique au premier abord, où d'autres qui ont bien changé par rapport à la première fois qu'ils ont pu être rencontrés !
Et la fin me donne terriblement envie de lire la suite, un combat Wise vs Drakkhen Joe semble se profiler (bien que je redoute l'issue...)

En bref

Un tome qui est très dynamique, et durant lequel on ne s'attarde pas sur les détails. Les combats sont rondement menés, il faut se débarrasser de l'ennemi et avancer ! Des révélations qui ne sont pas de trop, et toujours beaucoup de mystères qui viennent entretenir le suspens.

8
Edens Zero
Positif

Un dessin dynamique

Des personnages très agréables à suivre

Des combats qui vont à l'essentiel

Un manga de plus en plus sombre

Negatif

Mais ces combats seraient plus agréables en étant un poil plus long

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire