Critique Manga Sorcière en formation #3

Sorcière en formation

par Pois0n le dim. 10 janv. 2021 Staff

Ma sorcière... pas très douée

Je dois vous avouer un truc : le tome précédent est sorti il y a tellement longtemps (un an !!!) que je n'avais plus le moindre souvenir de l'histoire au moment où j'ai entamé celui-ci.

Nous voilà donc à la moitié de la série et, jusqu'au milieu du tome, on a toujours affaire à des chapitres indépendants où Neko vient en aide aux personnes qui le lui demandent. Comme précédemment, c'est davantage son côté humain que magique qui lui permet de résoudre les problèmes et le ton de la série ne varie pas d'un iota : écouter les autres, faire de son mieux, positiver...

... Sauf que c'est bien joli, mais tout ça ne suffit pas toujours et la seconde partie du volume semble lancer un vrai fil rouge en s'attardant sur un des personnages. Cette fois, c'est du sérieux et il faudra aux filles plus qu'un peu de bons sentiments pour résoudre réellement le problème.

L'ambiance, jusque là fraîche et légère, en prend un coup, mais on ne se plaindra clairement pas que l'histoire passe à la vitesse supérieure, même si en l'état, le format court fonctionne tout aussi bien.

En somme, peu de changements, mais rien de très étonnant pour une série qui ne se prend pas la tête, avec un aspect tranche-de-vie très marqué depuis le début, du fantastique assez discret et des soucis ancrés dans le quotidien. Mais c'est précisément ce qui fait son charme !

"Sorcière en formation" poursuit son petit bonhomme de chemin, sans trop s'écarter de sa route. C'est toujours aussi sympa!

Sorcière en formation

Une histoire qui semble s'approfondir sur la fin

Le chapitre bonus sous forme de texte

Pois0n Suivre Pois0n Toutes ses critiques (310)