Critique Manga So I'm a spider, so what ? #2

So I'm a spider, so what ?

par Auray le dim. 13 déc. 2020 Staff

L'araignée Gipsy monte à la gouttière...

Le premier tome de « So I'm spider, so what ? » m'avait littéralement transporté. Un ikesai particulier puisque l'on se retrouve comme la jeune lycéenne dans le corps d'une petite araignée... dans un labyrinthe rempli de dangers multiples et variés, composé d'une diversité des monstres extraordinaires. Le deuxième tome va-t-il confirmer ce bon sentiment de départ ?

Tout d'abord, le côté jeux vidéo se développe de plus en plus, et, au fur et à mesure de l'histoire principale. Les fans de RPG et de montée de niveaux vont être aux anges, puisque ici, tout tourne autour de ça. On affronte de plus en plus des environnements hostiles, comme les profondeurs de cette grotte souterraine encore inexplorées. On combat des ennemis de plus en plus forts, voir très nombreux et ceux, d'une manière de plus en plus surprenante et ingénieuse. Et les capacités, bien que moqués parfois, car elles ne servent pas à grand-chose, petit à petit, elles peuvent (enfin) être utiles.

On remarquera que l'arrivée d'un dragon, ou de singes plus que malins, fera partie des moments sympathiques à découvrir dans ce manga. Mais vous pourrez compter également sur une nouvelle inédite du créateur original, Okina Baba, ainsi que deux postfaces de ce dernier et du mangaka Asahiro Kakashi. Ses dessins sont toujours aussi mignons et délurés par ailleurs, un peu comme le gag de fin sur les escargots tout bizarre. Il est vrai que les monologues prennent beaucoup de place, mais, ils sont toujours au service du récit qui est riche en émotions et en humour.

« So I'm spider, so what ? » est un manga drôle déjà, attachant avec cette lycéenne qui se prend au jeu rapidement dans le corps d'une arachnéeenne. Pour le coup, nous aussi on lit le tout délicieusement. Une tranche de rigolade dans ce moment compliqué pour tous lors de cette fameuse crise sanitaire, alors on ne va pas bouder notre plaisir. En plus, cela permettra de soutenir Pika Édition et votre libraire, voir le marché du livre. Alors allons sauver l'araignée !

«Vous accumulez de l'expérience.»

So I'm a spider, so what ?

Le trait mignon

Le bestiaire

Le récit et ses monologues

Une histoire qui change des autres en plus d'être drôle

Un esprit jeu vidéo

Attention où vous mettez les pieds !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (935)