Critique Manga So I'm a spider, so what ? #2

So I'm a spider, so what ?

par chrisant le ven. 13 nov. 2020

Une petite araignée qui deviendra grande ! (ou pas faut qu'elle survive avant tout)

On continue à suivre les aventures cette sympathique araignée !

Une des craintes qu'on pouvait avoir c'était comment gérer un personnage totalement non humanoïde ? surtout aux niveaux des expressions etc...

Le manga réussit fort bien dans ce domaine avec une pointe d'humour (on remarquera que le personnage par moment se transforme en personnage connu par ex en saiyen ou en magical girl et on ne peut s'empêcher de trouver sympathique cette fille araignée tant qu'elle se retrouve dans un monde aussi perdu que le lecteur, qui découvre en même temps qu'elle les dangers et ses compétences.

Ce tome continue la lancée du tome 1, notre héroïne lutte pour sa survie, le danger rôde partout et la moindre inattention peut être fatale. Mais elle fait preuve d'ingéniosité et malgré des faux pas elle n'hésite pas à réfléchir et à se remettre en cause.

Je trouve l'approche assez bonne, d'habitude dans les Isekai, les protagoniste évoluent rapidement (l'apport de compagnon et augmentation rapide de niveau pour être fort assez vite) là on voit bien que l'héroïne va bien galérer (déjà avoir un compagnon ça va être dure, mais en plus même si elle progresse bien elle est encore très loin d'être puissante).

Graphique c'est fluide et correct, on voit bien les différentes expressions de l'héroïne, la lecture est aisée rien à redire là dessus.

Le petit reproche qu'on peut faire, c'est que le côté RPG façon jeux-vidéo est assez marqué, par là il faut comprendre que les montées de niveau et de compétence sont assez présentes (là où d'autre Isekai ils sont plus discret pour permettre une immersion plus grande dans le monde).

Isekai très sympa à suivre pour peut qu'on soit pas arachnophobe!

So I'm a spider, so what ?

Un Isekai correct au niveau scénario et graphiquement sympa à lire.

Un parti pris un peu différent des autre isekai où l'héroïne n'est pas surpuissant et n'est pas près d'avoir des compagnons.

Absence de fan service (sauf si vous être arachnophile!

L'évolution des niveaux et des compétences un peu trop présente.

Pas de fan service (oui ça va dans les deux sens!)

chrisant Suivre chrisant Toutes ses critiques (12)