Critique Manga Jealousy #3

Jealousy

par Niwo le jeu. 12 nov. 2020 Staff

La bourse

J’attendais avec impatience la suite de Jealousy, un yaoi passionnant des éditions Taifu. Bien que les tomes mettent du temps à sortir, on se remémore facilement les événements passés. Et c’est toujours un véritable plaisir de voir les personnages évoluer.

Encore une fois, on reconnaît la pâte graphique et narrative de Scarlet Beriko. Les ressentis des personnages et l’univers sont au cœur de l’histoire. Bien qu’il y ait quelques scènes explicites, ce n’est pas au centre de l’histoire. Et c’est ce que j’apprécie le plus, surtout quand on parle de séries. Lorsque le sexe est trop présent et que l’histoire dure plusieurs tomes, ça devient vite redondant et lassant.

De plus, le côté mafia du titre enrichit de façon considérable le scénario. C’est un thème que j’apprécie tout particulièrement, qui permet des développements multiples et des personnages complexes. Dans ce tome, on se concentre principalement sur la relation entre Rogi et Akitora. Mais on s’intéresse également aux conséquences que cette relation a sur la femme de Tora ainsi que son garde du corps, Asoda.

Et c’est de cette manière que je me suis vraiment rendu compte de la complexité des personnages. À tour de rôle, on se met à leur place et on comprend donc mieux ce qu’ils pensent et comment ils vivent les événements. Notamment la femme de Tora qui doit supporter son adultère et qui, même si elle comprend pourquoi, ne le vit pas spécialement bien. Ou encore Asoda qui fait des combines pour éloigner Rogi d’Akitora, par jalousie. On apprend par ailleurs que Rogi et Asoda ont eu une relation plus jeune, et que c’est certainement à cause de ça qu’Asoda ressent autant de jalousie. J’ai été assez étonné d’apprendre qu’ils s’étaient fréquentés par le passé, car rien ne l’aurait indiqué. Je pensais simplement qu’Asoda était persuadé que Rogi était néfaste pour Tora.

Et Jealousy c’est ça. Un condensé de sentiments et d’épreuves à surmonter. Le tout subtilement exprimé et développé. Je n’aurais pas pensé au premier abord que ça deviendrait un coup de cœur pareil. Et j’aimerais sincèrement que d’autres séries de ce genre puissent sortir en France.

Jealousy est une série excellente qui se dévoile de tome en tome. Un scénario maîtrisé et fluide, des personnages complexes et intéressants... Tout ce qu'il faut pour faire un bon Yaoi. Si vous appréciez les séries de mafia avec des personnages développés, Jealousy peut assurément vous plaire.

Jealousy
Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)