Critique Manga Kachô fûgetsu #1

Kachô fûgetsu

par Niwo le lun. 9 nov. 2020 Staff

Beautés de la nature

Kachô Fûgetsu est la nouveauté Yaoi des éditions Taifu. Avec un rythme de parution d'un tome par an au Japon, la série compte actuellement 8 tomes et j'ai hâte de voir quel rythme va nous proposer Taifu. Nous aurons donc pas mal de matière pour découvrir la série. Le tome 2 est visiblement prévu pour Décembre.

Kachô Fûgetsu – Beauties of nature est un titre qui m'a rendu partagé au premier abord. Nous suivons Itokawa, un jeune homme qui, suite à des problèmes familiaux, doit déménager dans la maison de son grand-père décédé. Il y rencontre de nombreux hommes qui l'aideront à accepter son passé et qui amélioreront sa qualité de vie.

Itokawa est un personnage qui paraît agaçant au premier abord. Il ne fait que fuir dès que quelqu'un s'intéresse à lui et garde une certaine distance avec les gens. Si vous n'aimez pas les personnages simplets qui rougissent pour un rien et ont des pensées contradictoires, Itokawa va vous énerver pendant un bon moment. Heureusement, l'autrice a pris le temps de développer son caractère et également son passif.

On découvre d'autres facettes de lui, on comprend la pression qu'il a subie plus jeune, et pourquoi il souhaite autant découvrir l'amour de manière très innocente... Il semblerait que plus jeune, il souhaitait se marier très jeune, et quand il a compris qu'il était gay, il n'osait plus regarder sa mère dans les yeux, même quand elle n'était pas encore au courant. Il a subi une tentative de viol, il a fui de chez sa mère car son beau-père lui mettait une pression monstre pour qu'il parte et trouve du travail... Bref, un esprit assez fragile qui n'a pas supporté ce qu'il vivait.

Dans sa construction, cette série me fait penser à Junjô Romantica puisqu'on suit plusieurs couples, qui ont tous un lien. Ils font partie du même univers, se côtoient au quotidien et les expériences de chacun aident les autres. J'aime beaucoup ce genre de choses puisqu'on s'intéresse beaucoup plus à tous les personnages et non plus seulement au couple principal.

De plus, l'autrice met vraiment en avant le passif des personnages et les conséquences qu'il a sur le présent. Il reste énormément de choses à découvrir sur certains personnages en particulier. Et je trouve cela essentiel pour développer un univers correct, surtout sur plusieurs tomes. Au final, après une bonne partie du tome à râler pour des situations improbables et agaçantes, Kachô Fûgetsu a finalement réussi à me convaincre de poursuivre la série.

Malgré un départ assez peu convaincant, ce tome d'introduction de Kachô Fûgetsu a su me convaincre de sa qualité. Les sentiments des personnages sont relativement bien présentés, on se met facilement à leur place et on en sait suffisamment sur eux pour s'investir émotionnellement. J'espère maintenant que l'autrice a continué sur cette voie pour la suite du titre.

Kachô fûgetsu
Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)