Critique Manga The Unwanted Undead Adventurer #2

The Unwanted Undead Adventurer

par Niwo le mar. 3 nov. 2020 Staff

Passage au niveau supérieur

The Unwanted Undead Adventurer est de retour avec la sortie de son deuxième tome. Cette fois-ci, bien que l'on prend une route totalement différente que dans le tome 1, nous sommes tout autant plongés dans cet univers incroyable. Comme souvent, les adaptations manga de Light Novel ont un côté narratif très qualitatif, qui se différencie largement des œuvres originales.

Et on le ressent d'autant plus dans ce deuxième tome. Lendt décide de retourner dans le donjon de la lune et de l'eau, dans cette fameuse zone inexplorée... Il tombe sur un cercle magique accompagné de Lorris, et se téléporte tout droit en face... d'un Boss Squelette géant ! Il parvient malgré tout à le vaincre et raccompagne Lorris chez lui et lui donne une pierre qui lui permettra de remettre son restaurant à flot...

Après cet événement, l'histoire devient très intéressante puisque Lendt subit une autre évolution substantielle et devient un sbire-vampire... Mais avant cela, il est pris d'une grande envie de manger de la chair et va planter sa répugnante mâchoire dans le cou de Lorraine. Et sa mutation a l'air de s'être faite grâce à cela, bien qu'on n'ait pas plus d'informations pour le moment.

Personnellement, je trouve cela fascinant. La manière dont l'auteur du Light Novel et l'adaptateur en manga parviennent à développer un univers riche tout en mettant Lendt au centre de tout ce qui se passe. Là où les autres mangas d'aventure se concentrent sur la notion d'amitié, d'équipe pour détruire les méchants, TUUA centre son histoire autour d'un seul personnage qui va évoluer en même temps que son environnement. Et malgré tout, on a quand même droit à quelques backgrounds d'autres personnages comme ce fut le cas pour Lorraine, sa rencontre avec Lendt et comment son caractère a changé.

L'évolution de Lendt lui permet d'avoir enfin de la chair et une apparence plus humaine, même si ce n'est pas encore suffisant pour sortir au grand jour sans masque -qui est, de toute façon encore maudit et attaché à sa tête-. Il va d'ailleurs pouvoir s'inscrire en tant qu'aventurier sous sa nouvelle identité. Il se rapproche de plus en plus de son but même si je n'ai toujours aucune idée de comment la série va évoluer.

Va-t-il parvenir à redevenir humain ? Quel est le but final ? Car même si on se doute que son but personnel est de retrouver sa véritable identité, je ne sais pas du tout si la série continuera ensuite, et si d'autres buts alternatifs feront place au fur et à mesure. En tout cas, l'histoire est toujours aussi prenante et je dois avouer que ce manga devient un petit coup de cœur, sous réserve que la suite soit de la même qualité !

The unwanted undead Adventurer s'inscrit dans les titres notables de l'année 2020. A travers un scénario qui se concentre principalement sur le protagoniste principal, on s'immerge tout de même naturellement dans cet univers d'aventure et de mystère dont il nous reste tant à découvrir.

The Unwanted Undead Adventurer
Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)