Critique Manga Vinland Saga

Vinland Saga

par Liubei le sam. 31 oct. 2020

Vinland saga : déçu au final

J'ai lu cette serie en pensant qu'elle se terminait au tome 23, cependant il y aura 1 tome 24 et d'autres sans doute.
Pour autant, la fin du tome 23 peut réellement faire office de vraie fin, les quêtes principales sont presque toutes finies, et la fin reste plausible

En tout cas, cette histoire de viking, de vengeance (le fils qui vit avec le meurtrier de son père pour se venger) a démarre sur les chapeaux de roue.
Le sang coule, et la violence est présente et sans pitié.
J'ai devore le debut, mais arrive a 12/13 tomes, changement radical de la mentalité du héros, je n'en dis pas plus pour pas spoiler, mais a tête reposé ce changement etait prévisible.
Hélas, je me suis fait chier ensuite, car l'histoire redevient banale, classique et "irréelle"... En gros, toute la puissance et passion du debut s'est évaporée...

Par contre, le dessin est vraiment sublime. Aucun defaut, le détail des persos, des champs de batailles, c'est vraiment beau

Je vais sans doute a contre courant car ce manga semble tres populaire, mais on est loin d'un berserk sur la totalité du titre niveau scénario, y a que le dessin qui est irréprochable.

Vinland Saga
Liubei Suivre Liubei Toutes ses critiques (104)
  • J'ai aussi préféré le premier arc mais l'évolution de Thorfinn est vraiment intéressante au final et cela tranche avec l'intensité d'avant. Il est rare d'avoir un tel changement dans une série comme ça et je vois ça comme une qualité. Certes la série aurait pu finir mais au final il y a encore moyen de faire un arc. Pour ma part, je prends toujours du plaisir à lire Vinland Saga mais j'avoue que je suis moins à fond qu'au début.