Critique Manga My Hero Academia #25

My Hero Academia

par Auray le jeu. 22 oct. 2020 Staff

Les gentils ont du pain sur la planche !

C'est de manière pertinente que ce tome 25 de My Hero Academia débute, c'est-à-dire en finissant l'histoire des origines du vilain charismatique aux multiples mains : Tomura Shigaraji ou Tenko Shimura. Mais avant, pour alléger l'atmosphère, les Éditions Ki-Oon ont eu la bonne idée d'organiser une séance de vote en France pour notre personnage favori, et je ne peux qu'en tant que fan, encourager cet événement, auquel j'ai eu le plaisir de participer aussi. Allez, vous avez peut-être deviné en me lisant parfois sur les chroniques de cette série, mais pour ma part, j'ai voté pour le héros top cultissime, Mirio, qui j'espère, un jour, fera son grand retour entre ces pages !

Sinon, il faudra faire attention aux plus jeunes et aux âmes sensibles, la violence y fait rage dès le début, comme notre couverture qui pourrait figurer sur le roman de l'homme qui rit de Victor Hugo... glacial ! Par la suite, la destruction d'une partie de la ville y est jouissante, et on se dit que Kohei Horikoshi est en forme !

Effectivement, on tourne les pages jusqu'à l'épisode de la propagande des héros qui y est également réussi, et fait office du grand retour de ces gamins... ça va peut-être déplaire finalement ? Mais non, on se marre dans les différents gags des pourtant très nombreux élèves de Yuei devant la caméra, et j'ose dire, que c'est un des rares mangas qui arrivent vraiment à jongler avec brio, en utilisant de nombreux personnages comme un One Piece, pour n'en citer qu'un !

Mais, l'épisode de Noël est également une belle trouvaille, de quoi se mettre dans l'ambiance un petit peu avant l'heure. Pourtant, la vraie question se taraude... qu'en est-il de l'entraînement face à des ennemis de plus en plus nombreux et efficaces ? Vous aurez bien entendu un début de réponse, et elle n'est pas des moindres !

Un tome à super vitesse comme Tenya sait si bien le faire, on a l'équipe de Tomura qui va évoluer comme jamais dans des cases impressionnantes, et les héros qui vont essayer de se mettre à niveau pendant ces quatre prochains mois. On ne comptait pas sur en plus des épisodes de transition légers et drôles, voire mignons. Que demander de plus ! Allez que le meilleur gagne !

«À ce moment-là... J'avais clairement envie de tuer...»

My Hero Academia

Les origines de Tomura avec des cases explosives

Le plan des méchants se dessine lors de la bataille de Deika

La gentillesse des héros transcende dans les épisodes de transition de Noël, ou dans celui de l'apprentissage sur les médias

Les évènements s'enchaînent de leur côté, afin de vaincre les différents ennemis plus tard

Le tome 26 arrive quand déjà ?

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)