Critique Manga Switch Me On #1

Switch Me On

par Marji le jeu. 22 oct. 2020

De l’amitié à l'amour

Koyori, suite à une rupture amoureuse, se réveille le lendemain dans le lit de son meilleur ami: Hijiri. Suite à ce réveil des plus déconcertant pour cette dernière, elle se posera pleins de questions sur sa relation avec Hijiri, et les raisons qui l’ont poussée à passer la nuit avec lui. Le jeune homme sait très bien qu'il ne veut plus se mentir, et il décide d’assumer les sentiments qu’il a envers Koyori.

Une histoire tout en douceur et pudeur. Koyori est adorable dans sa maladresse et sa difficulté à gérer et accepter ses sentiments naissants pour Hijiri. Quant à ce dernier, il semble très bien accepter cette nouvelle situation, et bien qu’il ait du mal à masquer son côté jaloux.

Dans les personnages secondaires, j’aime beaucoup Kihara la collègue de Koyori qui lui apporte des conseils, elle est surtout la voix de la raison de Koyori. Quant à l’ex de Koyori, c’est l’archétype du macho et du profiteur, nous ne pouvons que le détester.

Un petit bémol pour le dernier chapitre que j’ai trouvé un peu mou et qui casse le rythme de l’histoire. L’auteure a mal géré à mon goût le côté jaloux de Hijiri et le rejet que cette réaction entraine.

Un bon début, ce josei est prometteur. Il explique bien tout les enjeux d’un passage d’une relation amicale à une relation amoureuse.

Switch Me On

Description des sentiments

Les dessins

Une édition soignée

Le dernier chapitre qui casse un peu le rythme de l’histoire

Marji Suivre Marji Toutes ses critiques (26)