Critique Manga Le baiser du renard #3

7
Le baiser du renard

par Pois0n le mer. 7 oct. 2020 Staff

Yôkai et compagnie

Après deux tomes fort sympathiques, voilà que se termine en douceur l'histoire de Koharu et Iori. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il s'en passe, des choses, dans cet ultime volume !

Pourtant, le premier chapitre refroidit un peu, avec des doutes qui arrivent un peu tard et un personnage clairement bouche-trou, pas spécialement convaincant. Mais ce que l'on remarque surtout, c'est le retour des yôkai dans le quotidien de Koharu ! Après un second opus qui se déroulait entièrement chez les tengu, il est agréable d'avoir à nouveau droit à un peu de variété, d'autant que l'histoire annexe de ce tome est vraiment bien fichue.

… Et toute la seconde moitié est consacrée à la résolution de l'histoire principale.

C'est un fait, Le baiser du renard avait amplement moyen d'être une série plus longue, pourtant, même si cette dernière intrigue semble un peu expédiée dans sa conclusion, l'on n'a pas le sentiment que l'histoire en elle-même est bâclée ou prématurément raccourcie. Plutôt que ça y'est, l'autrice a raconté tout ce qu'elle voulait, et eu recours aux péripéties nécessaires pour atteindre son but, quitte à ne clairement pas exploiter tout le potentiel de son univers. En l'état, on a « juste » une paranormal romance version folklore japonais vraiment agréable à suivre, et l'on ne va tout de même pas s'en plaindre !

Visuellement, ce troisième volume reste dans la continuité des précédents, et si le monde réel n'est pas aussi mis en valeur que celui des tengus, il reste tout de même quelques cases assez chouettes qui en mettent plein les yeux.

De toute évidence, la série gagnera énormément à être lue d'un coup, sans pause de plusieurs mois entre les tomes. Une chose est sûre : on aimerait davantage de séries avec cette ambiance !

En bref

Un dernier volet qui conclut de façon honorable l'histoire de Koharu et Iori. On aurait aimé en voir (et surtout en avoir !) davantage, mais en l'état, il s'agit déjà d'une lecture très sympathique.

7
Le baiser du renard
Positif

Une bonne fin

Quelques planches vraiment chouettes

Negatif

Un premier chapitre plutôt creux

C'est déjà fini

Pois0n Suivre Pois0n Toutes ses critiques (310)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire