Critique Manga Shine #8

Shine

par Sachiko-chi le mer. 9 sept. 2020 Staff

C'est parti pour le défilé !

Chaque tome est pour moi toujours aussi excellent, et je passe toujours un très bon moment en compagnie de nos personnages.

Ce tome ne fait pas exception, et la couverture est juste superbe ! On retrouve nos personnages alors que le défilé vient de bien commencer. Et ici, on commence par les créations d’Ikuto ! Enfin, j’ai pu les découvrir, depuis quelques tomes on nous bassine avec ce concours, avec le travail d’Ikuto, mais on n’avait jamais d’aperçu ou au moins une idée de ce que cela pourrait donner. Mais ça y est, on découvre sa collection, j’ai trouvé tous ces vêtements plutôt jolis et sympathiques, et le jury est un vrai plus puisque chacun y va de son petit commentaire, et on comprend si c’est réussi, s’ils ont été surpris, si ça a été bien réalisé !

Mais une fois qu’Ikuto a terminé, il a dû laisser la place à Kokoro sa rivale en stylisme. Encore une fois, on va découvrir toute l’étendue de ses idées, et de ses créations, elle aussi ne laissera pas le jury indifférent. Mais Kokoro est dans une situation assez difficile, puisqu’elle a un rival à ce niveau, mais aussi une rivale en tant que mannequin. Au tour de Chiyuki de faire son entrée, c’est elle qui va défiler pour Kokoro, et elle veut la battre à ce niveau-là. Comme je l’espérais depuis un petit moment Chiyuki est bien mise en avant durant le défilé, et elle en apprend toujours plus sur le mannequinat et notamment les démarches à avoir en fonction de la tenue portée. Et grâce à elle, on se retrouve du côté des mannequins qui ne doivent pas oublier les tenues qu’ils vont porter pour adapter leurs démarches !

Ce que j’ai trouvé de très intéressant avec ce tome, c’est la rivalité et l’entente entre Kokoro et Chiyuki, on va pouvoir découvrir leur travail sur ce projet, et comment elles ont réussi à s’entendre !

Et un autre point très intéressant c’est la manager de Kokoro pour qui j’ai eu beaucoup d’empathie et qui m’a beaucoup touché, et on comprend ce qui la motive, mais c’est surtout qu’elle s’est projetée en Kokoro. Je vous laisse découvrir ce tome riche en émotions, et en rivalité ! J’ai très hâte de lire la suite et de découvrir le travail des autres candidats !

Ce tome est très agréable à suivre encore une fois, les choses avancent biens puisque le défilé pour le concours est là, et on apprécie de découvrir tout ça surtout depuis quelques tomes !

Shine

Des dessins toujours aussi agréables

Des personnages bien développés, et bien mis en avant au fur et à mesure

Tout est toujours expliqué pour comprendre les choix et les créations

Un rythme un peu long...

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)