Critique Manga Space Brothers #24

Space Brothers

par Tampopo24 le jeu. 20 août 2020 Staff

Le Parrain au pays des Astronautes

Voilà un tome inattendu comme l'auteur a l'habitude de sortir de son chapeau, alors que franchement on ne s'attendrait pas à trouver ça dans une série sur la conquête spatiale. Mais Chûya Koyama aime nous entraîner vers des pistes inattendues et notamment quand il creuse ses personnages.

L'équipe de Mutta est désormais dans les derniers réglages avant leur départ pour la Lune, sauf qu'un incident se produit : Carlo a disparu. Notre héros lui fait confiance, tout comme ses coéquipiers et se dit qu'il va finir par revenir et rattraper son retard. La Nasa, elle, n'attend pas bien longtemps avant de le remplacer par le sosie de Noël Gallagher. Mais qu'est-il arrivé à Carlo ?

J'ai remarqué depuis que j'ai commencé la série que l'un des ressorts fétiches du mangaka pour creuser ses personnages, c'est leur relation avec leur famille. Ici, ça passe par la découverte du père de Carlo qu'il est parti rejoindre en Italie. J'avoue que j'ai d'abord été très surprise par ce choix, assez rocambolesque, mais j'ai fini encore une fois totalement sous le charme pour ne pas changer. Tout d'abord, cela correspond bien à la personnalité fantasque du personnage. Ensuite, cela permet de découvrir que celui-ci est bien plus fin et subtile que son image de charmeur à l'italienne. Au début, je n'étais pas très fan de Carlo, mais en découvrant son histoire, son enfance, son rapport à son père, son génie dans les études, je l'ai trouvé vachement classe ! Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences.

Ce sera donc le second de l'équipe des Jokers que l'auteur nous aura permis de découvrir et il le fait d'une très belle façon, grâce à une relation dysfonctionnelle qui se révèle très belle et une fois de plus porteuse d'un vrai message : "les affaires ne doivent pas se résoudre avec la force mais avec la tête". J'ai encore versé ma petite larme avec eux.

Chûya Koyama poursuit donc son parcours parfait en ce qui me concerne, développant son histoire, montrant les derniers instants de préparation des astronautes, mais pas de manière linéaire car il aime introduire des grains de sable dans les engrenages, et celui qu'il a choisi ici est superbe d'émotion ! Il me tarde de voir ce qu'il nous réserve dans les prochains tomes avec les autres personnages.

Space Brothers

Un auteur aussi doué pour parler de l'espace que de l'intime

Comment retourner ce que l'on pense d'un personnage et passer du désamour à l'amour

Toujours beaucoup d'humour et d'émotion

On se rapproche du grand décollage