Critique Manga Mon coloc' d'enfer #6

Mon coloc' d'enfer

par Sachiko-chi le mar. 18 août 2020 Staff

Les membres de la colocation sont de la famille !

Une saga que j’apprécie de suivre et qui reste sympathique à suivre mais sans grand bouleversement. Mais ce tome change énormément la donne, et ma vision des personnages notamment certains qui m’auront vraiment marqués !On reprend là où c’était arrêté le précédent tome, durant la fête du lycée de Miko où Ryo et Matsunaga étaient venus participer pour le plus grand plaisir de notre protagoniste.

A côté de ça, alors que Matsunaga et Miko s’étaient beaucoup rapprochés, et entretenaient surtout une relation de frère/soeur, elle était consciente de ce qu’elle ressentait pour lui, et allait bien au-delà de tout ça. Et dans ce tome, Matsunaga qui était très distant, va prendre conscience de certains de ses sentiments, et ça va faire bouger les choses.

Mais tout ça, n’est pas venu tout seul, un autre personnage (dont je me doutais pour ma part) va entrer dans la danse, il s’agit de Ryo ! Il prend beaucoup plus de place dans la narration, et se rapproche rapidement et facilement de Miko. Je dois avouer que je trouve leur relation toute mignonne et adaptée, je suis vraiment curieuse de voir le tournant que cela peut prendre.

Ce n’est pas tout, alors que les colocs sont souvent laissés de côté, ici la mangaka va mettre en avant le personnage d’Hattori, qui réserve à cette petite bande une très belle surprise. D’ailleurs, ils vont bien lui rendre cette surprise, et j’ai beaucoup aimé tout ce développement sur elle, comment ils se sont investis, les idées qu’ils ont pu trouver qui certaines sont vraiment particulières ! Une des colocs a été bien travaillé, et j’espère qu’elle va continuer sur cette lancée, et à toujours nous les développer un peu plus. Durant toute cette partie de l’histoire, on sent vraiment que tous ces personnages se lient de plus en plus, ils sont au-delà du statut de simples amis, ils donnent vraiment cette impression d’une famille recomposée, tous différents, mais toujours présent pour les uns et pour les autres. C’est quelque chose que j’aime beaucoup dans ce manga, ces liens qu’ils développent entre eux.

Et bien évidemment, elle travaille aussi un peu sur l’ancienne coloc, pour laquelle je n’ai pas du tout eu un gros attachement… A voir pour la suite, comment la mangaka va mener tous ces conflits amoureux et toutes ces rivalités !

Un tome qui fait du bien à la saga, qui permet de pimenter l'histoire, et de mettre en avant d'autres personnages qui réservent quelques surprises ! Surtout pour le personnage de Ryo dont j'ai apprécié la mise en avant au fur et à mesure de l'avancée !

Mon coloc' d'enfer

Des dessins très agréables

Des personnages sympathiques à suivre

Un peu plus de développement sur les autres membres de la colocation

Des personnages principaux un peu long à la détente

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)