Critique Manga The World's Best Boyfriend #7

The World's Best Boyfriend

par Sachiko-chi le lun. 17 août 2020 Staff

Une conclusion sur un petit nuage !

Ça y est, c’est le dernier tome d’une de mes sagas préférés, une saga doudou, toute mignonne avec des personnages hyper attachants ! C’est avec joie et grande tristesse que j’ai refermé ce tome.

Dans ce tome, on retrouve nos protagonistes et les quatre amis de ces personnages, pour un rendez-vous groupé au parc d’attractions, (je me suis retrouvée dans le personnage de Kaede notamment, j’adore les parcs mais je suis exactement comme lui >.<). Ce rendez-vous va leur permettre de resserrer les liens entre eux, mais surtout ils vont se séparer par « couples » (parce que tout le monde ne l’est pas), et là aussi, chaque couple va pouvoir discuter et là aussi améliorer leur relation.

Ce rendez-vous tourne mal, ils vont se retrouver à l’hôtel qui encore une fois vont les séparer.
Ici, on va pouvoir mettre en avant la relation de Nana, celle-ci a été énormément absente durant la saga, elle faisait seulement quelques passages par-ci par-là, mais sans plus, et ici la voir développer fait un peu cheveu sur la soupe. Ça reste sympa pour en apprendre un peu plus sur elle, sa relation et sa façon de voir les choses, pour notamment le futur. C’est la partie que j’ai vraiment trouver la plus intéressante, puisque les autres couples n’abordent pas forcément toute cette partie-là étant du même âge. Donc la partie de Nana est celle qui m’a le moins convaincue et en même temps très intéressante.

A côté de tout cela, la mangaka aborde un sujet un peu plus tendu avec le harcèlement de rue, et les gros lourds qui ne peuvent pas s’empêcher d’accoster les femmes ou autres comportements dérangeants. Avec bien sûr toute une prise de conscience sur le sujet par la gent masculine.

La mangaka conclut son manga en arrangeant au mieux les couples, et bien évidemment celui de Yusa et Kaede. Nos protagonistes tout mignons et hyper attachants, ici encore un bon développement de fait, et pour la suite à venir. Ils se posent de nombreuses questions sur les relations amoureuses et leur rythme surtout Yusa, qui a peur que ça n’aille pas assez vite pour Kaede ou encore qu’il s’ennuie avec elle. Ce dernier a toujours des petits soucis de communication notamment avec Yusa, qui peuvent amener certains quiproquos. Mais tout de même, ils essaient toujours de s’expliquer et de régler les incompréhensions par le dialogue avant de se fermer à l’autre. Des relations qui sont très bien amenées et bien travaillés, et qui sont assez matures et proches de notre réalité, c’est agréable de pouvoir lire des titres de ce genre.

Pour conclure sur ce tome, la mangaka ne nous présente pas d’épilogue comme j’aime les avoir mais ce n’est pas gênant. En revanche, elle nous a fait un petit épisode bonus avec la petite soeur de Kaede, qui m’aura bien fait rire, et que je vous laisse découvrir.

Une conclusion à cette saga toute mignonne et hyper adorable. Une bonne évolution pour les personnages et leur relation, bien que certaines manquent pas mal de développements. Des thèmes et des idées intéressants et abordés !

The World's Best Boyfriend

Un dessin très agréable

Des personnages tout doux

Des thèmes abordés intéressants

Une conclusion toute mignonne

Une relation amoureuse secondaire peu développée qui donne l'impression d'être fausse

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)