Critique Manga Mon coloc' d'enfer #6

Mon coloc' d'enfer

par Tampopo24 le mar. 21 juil. 2020 Staff

Ce n'est qu'un au revoir

Je suis toujours un peu embêter pour parler de Mon coloc d'enfer car j'ai beau dire, j'ai du mal à me détacher de ce que je pensais trouver ici et que j'ai du mal à retrouver. Sauf que pour une fois, ce tome va me faire mentir. Je voulais des histoires de collocation, je vais en avoir !

Les premiers chapitres n'avaient rien pour me réjouir... Voir Matsunaga rejoindre Miko au festival de son lycée était cliché au possible et n'a en plus pas permis une grosse évolution de l'histoire, si ce n'est que ces derniers réalisent encore plus leur différence d'âge et ce que ça implique, ce qui fait un brin répétitif. D'ailleurs, pour une fois, ce n'est pas leur couple en devenir qui au coeur de l'histoire cette fois et quel soulagement !

Non, l'autrice décide de s'attarder sur un personnage plutôt annexe jusqu'à présent : Hattori. Avec elle, nous allons vivre le premier départ de la coloc' car contre toute attente celle-ci a reçu une proposition qu'elle ne peut refuser et qui l'oblige à quitter tout ce petit monde. C'est l'occasion grâce à cela de vivre toutes une série de scènes pleine d'émotions où ses amis vont lui souhaiter bon vent. On assiste ainsi à une belle démonstration d'amitié grâce aux relations qui se sont nouées pendant la coloc' et c'est assez chouette à vivre. C'est pour ce genre de moment que j'ai commencé la série.

Et puis, cerise sur le gâteau, alors que je ne suis pas du tout fan du genre habituellement, j'ai aimé voir poindre en fin de tome, le triangle amoureux qui s'annonçait déjà en douceur depuis quelques temps et qui semble devenir plus concret. J'espère qu'avec ce rebondissement, les choses vont enfin bouger, parce que j'en ai clairement assez des ronds de jambes de chacun, 6 tomes à se tourner autour pour un tel résultat, je dis non. Maintenant il faut avancer ou passer à autre chose, et l'autre option qui est proposée ici n'est pas pour me déplaire.

Un tome en demi-teinte donc, avec une romance principale qui m'agace encore une fois, mais un beau développement autour de la coloc, idée à creuser un peu plus à mon goût.

Mon coloc' d'enfer

Un beau moment autour du départ d'Hattori de la coloc

Des personnages toujours aussi attachants ou attachiants (selon ^^)

L'accentuation d'un futur triangle amoureux pour faire avancer la romance, je l'espère

Une nouvelle option intéressante pour Miko

Une romance qui fait du surplace et agace